Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2014 5 28 /02 /février /2014 07:29

La première partie ICI

 

Le monde çà la baguette 2

 

 

Grâce aux lecteurs d’Azacamopol la magie avait opérée. Le souhait de la fée Aglaé avait fait mille et mille rebonds dans le monde entier. De Romoranthin-Lanthenay à Madrid, Londres, Djakarta, Tokyo, Rome … oui Rome.

Cependant la fée s’impatientait, tapait du pied, mâchonnait des timbres, maculait une feuille vierge  de coup de tampons. Il faillait bien l’avouer, tout le bureau de poste s’inquiétait. L’idée miracle ne venait pas et doucement l’espoir s’amenuisait.
Il y avait bien là des gens pleins de bonne volonté, mais sans cette satanée baguette la planète aurait bientôt  la taille d’un vulgaire timbre poste !
La tension était palpable, on entendait les mouches voler et même le soleil hésitait à aller se coucher. Lorsque tout à coup la sonnerie du téléphone retentit.

« Bureau de poste du Loir-et –Cher, bonjouuuuur ? », «  Oui, mon bon Monsieur, c’est bien là, ne quittez pas je vous la passe ». Fée Aglaé, c’est pour vous ! Un certain François …

-          Oui Allô ?

-          Allô !!! c’est bien vous la Fée Aglaé ?! Mais enfin, qu’est-ce qu’il vous a pris ?!!

-          Mais bon sang qui êtes-vous ? Vous vous prenez pour qui ?! Le pape ?!!!

-          Oui et pas qu’un peu !

-          Ah, pardon …j’vous avais pas …

-          Passons !!! Passons !!! Que s’est-il passé ? On ne parle plus que de vous. Votre message a atterri sur le site du Saint Siège et la nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre dans tout le Vatican ! Avec tout ce raffut vous pensez bien que le Boss est au courant !

-          Il n’a pas trop râlé j’espère ! Sinon, je  peux dire adieu à mes points miracle !

-          Râler, non, pas vraiment mais négocier, oui !

-          Eh bien alors ?! Vous avez trouvé une solution ?

-          Ah ça oui ! IL a trouvé UNE solution !

 Il faut dire que Dieu n’était pas le seul à avoir ses petites faiblesses … le Pape aussi. Il avait, comment dire, un fort penchant, non… n’ayons pas peur des mots, une réelle addiction pour les férules papales.  Il en collectionnait de toutes sortes. La nuit il lui arrivait de se lever et de filer en catimini dans une pièce dont lui seul avait la clé ! Là, il pouvait les admirer des heures entières, les yeux brillants et ronds comme des billes. Il lui suffisait de les frôler pour retrouver son âme d’enfant. « Ooh, celle-ci toute en argent sculptée de chez Manfrini & Scorzelli, une  merveeeille ! Et celle-là ! Toute de bois et de bronze vêtue de chez Lauri , quelle beauté !

-          Eh bien, répliqua la fée, annoncez donc !

-          Il a échangé votre fichue baguette contre ma férule papale préférée !

-          Je ne comprends pas ….

-          Dites surtout que vous ne réalisez pas l’importance ! Vous savez bien qu’on ne peut rien lui cacher ! Il a déniché dans ma collection la plus ancienne et la plus précieuses de mes férules papales, tout en os sculpté.  J’ai bien tenté de la dissimuler sous mon aube, mais il voit tout !  C’est agaçant ! Bref, la baguette est déjà partie direction le bureau du poste du Loire -et Cher, vous la recevrez avant la tombée de la nuit, cachet de la poste faisant foi bien entendu.

-          Oh, mille fois merci mon cher François ! si un jour je peux vous rendre service, n’hésitez pas !

-          …quand même un peu….

-          Mais dites-moi, cette férule, elle ne serait pas en  de os de mammouth par hasard ?

-          Par Saint Augustin ! Vous savez bien des choses ! 

La fée s’esclaffa ! Elle riait à plein poumons.

-          Je comprends mieux maintenant ! Dieu adore l’os de mammouth qu’il collectionne sous toutes ses formes. Je le reconnais bien là !

-          Je savais qu’on avait des points communs, mais à ce point !

Le pape en resta ébahi.

Et c’est ainsi que la fée Aglaé, fière comme Artaban, sauva notre belle boule bleue. Tout était enfin prêt. Sa poudre de paillettes, son livre de magie et sa baguette. Madame comète n’a qu’à bien se tenir !

Mais dans le fond, si on regarde de plus près, était-ce cette fameuse baguette le véritable oubli ? Dieu n’aurait-il pas oublié lui-même lors de son passage sur terre un joli objet en os de mammouth ? Tout peut arriver lors d’une soirée bien arrosée, qui sait …

 

 


Carole S.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
il a des goûts simple Dieu, tout en mammouth presque aussi bien que tout en kamon, le vatican devrait se débarrasser de toutes ses reliques en or massif incrustées de pierres précieuses pour être<br /> plus près de sa sainte image!!<br /> je me suis bien amusée
Répondre
P
On peut dire OUF!<br /> Mais cette histoire d'os de mammouth est bien perturbante.<br /> :)
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.