Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2014 4 23 /01 /janvier /2014 16:41

La musique enchantée.

 

Eric adorait la musique. Petit déjà, il rythmait les chansons de ses pieds et mains. Ses yeux s'émerveillaient, tout son corps bougeait avec la musique. A peine eut-il l'âge d'écrire, son premier stylo en main, de magnifiques paroles pleuvaient en multiples textes qui évoluèrent dans le temps au gré de sa maturité. Il accompagna le tout de magnifiques mélodies à la guitare. Il était très doué. Seulement il avait un problème : sa voix. Elle était enrouée, stridente, fausse...Il avait beau la travailler maintes et maintes fois, même avec les meilleurs coach, rien à faire. Chaque fois qu'il chantait les gens partaient en courant en se bouchant les oreilles, les poils hérissés. Les chiens se mettaient à hurler à la mort, les vitres se brisaient...Le pauvre en était vraiment malheureux il voulait tellement devenir chanteur !! Mais là n'était pas son seul talent, il possédait un immense QI et un jour trouva une solution à son malheur : il créa un petit appareil qu'il pouvait moduler à sa guise pour que sa voit devienne aussi magnifique que possible. Il suffisait juste d'une petite boîte carré et d'une petite languette qu'il plaquait sous sa langue et le tour était joué. Le résultat était tel que les gens se battaient pour le voir, ils en devenaient hystériques, tout le monde se l'arrachait, il avait des fans jusqu'au bout du monde !! Personne n'était au courant de son petit secret.

Il avait toujours son appareil sur lui, jamais il ne le quittait sauf le soir pour aller se coucher, l'ayant toujours à porté de main au cas où. Mais un jour il fut dérangé en pleine nuit. Son manager l'appelait pour une urgence, un concert privé pour une personne très riche dont les exigences et les excentricités étaient connues de tous. Il était attendu très tôt le lendemain et son avion, déjà réservé, partait dans 3h. Il avait donc très peu de temps pour se préparer. Dans sa hâte, il en oublia son appareil. Arrivé là bas, on lui présenta les lieux, le propriétaire, on lui expliqua ce qu'il avait à faire : il devait faire parti de la fête incognito lors d'une soirée improvisée, une surprise pour sa fille qui fêtait ses 18 ans et qui était fan de sa musique sans jamais avoir eu l'occasion d'aller à un de ces concert. Aucune répétition n'était prévue, c'était du live total. Son groupe le rejoindrait dans  la soirée. Vint le moment du concert, l'ambiance était plutôt calme, les gens, un peu snob et coincé n'avaient pas l'air facile à contenter, la critique avait l'air de rigueur. Il se prépara et chercha son appareil. Ne le trouvant pas, la sueur, la panique commença à le submerger comment pourrait il vivre cette soirée sans lui ? Impossible de chanter sans cet appareil ce serait une catastrophe !! Vu la catégorie du public il allait se faire lyncher, ridiculiser, décrédibiliser, sa réputation en prendrait un sérieux coup !! vous vous imaginez le plus grand chanteur de tous les temps qui trafic sa voix ? L'arnaque totale !! Il ne savait comment faire pour se sortir de ce guêpier !! il ne pouvait plus faire machine arrière. Tout le monde était là à attendre sa magnifique prestation l’œil exigeant !! que pouvait il faire ? Il tenta bien d'avertir le propriétaire qu'il avait un problème, il inventa n'importe quelle excuse, mais il n'en eut que faire il voulait qu'il chante il était payé pour ça, c'était les 18 ans de sa fille et lui faire plaisir était tout ce qui importait. Si il partait il serait grillé dans sa profession. Il n'eut donc pas le choix, il se mit en place et la mélodie commença et il commença à chanter et à sa grande surprise sa voix fut aussi magnifique qu'avec son appareil, il en fut si surpris qu'il eut un blanc et repartit de plus belle !!! Incroyable plus besoin d'appareil il pouvait chanter librement un vrai miracle !! Même les plus coincés et difficiles à contenter de la soirée furent éblouis par son concert !! Et lui reçu le magnifique cadeau et la fierté d'avoir pu chanter en live sans artifice !!

 

Anne D.

 

cree-anne.overblog.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Quichottine 01/02/2014 23:47

Pas besoin d'artifice... il suffisait de croire enfin en lui.

Merci, Anne.

ABC 29/01/2014 18:02

Adieu la bouée de secours, le voilà en pleine possession de ses moyens....

Pasfrevin 23/01/2014 18:05

Faire des efforts, persévérer ça finit par payer. Et c'est valable dans tous les domaines, mais on l'oublie parfois !
Pourvu qu'Eric ne se laisse pas aller !

polly 23/01/2014 16:50

C'est encourageant.

Comme quoi, on se fait des idées parfois sur soi-même, sur les béquilles dont on s'afflige et qui au final ne sont là que pour nous rassurer.

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.