Il frappe à ma porte. Le moment est arrivé. Depuis que j’ai répondu et ouvert le portail par l’interphone, j’ai hésité, j’ai retenu ma respiration, j’ai soufflé doucement, en me tordant les mains, puis je les ai essuyées sur mon jeans. Ma coiffure ! Mes vêtements ! Tout était de travers ! Rien n’allait plus ! Dans le miroir de l’entrée j’évitais de croiser mon regard brillant, presque fiévreux. Je me réjouissais tant de cette rencontre ! Depuis si longtemps que nous correspondons, cela devait bien arriver. Nous avons tant de fois évoqué ce moment, surtout lors de ces occasions avortées ! Voila ! Le jour tant attendu est arrivé ! J’ai guetté son pas dans l’escalier ! En riant au téléphone il m’a reproché gentiment le manque d’ascenseur pour arriver chez moi au deuxième étage. J’étais là, debout au milieu de l’entrée, la porte entrebâillée, écoutant le bruit de ses pas, plus sourd sur la moquette du palier du premier étage, puis il a amorcé la dernière volée de marches.
D’où je suis, je ne pouvais pas voir son arrivée sur mon palier, ni le voir franchir les quelques mètres jusque devant ma porte. J’ai respiré profondément quand il a frappé à ma porte.
Les joues en feu j’ouvre la porte, heureuse et inquiète à la fois je croise son regard clair. Un léger sourire sur ses lèvres masque son anxiété quand il me dit de sa voix douce légèrement teintée de soleil : «Bonjour, Mélodie ».
Mélodie
reves-de-melodie.over-blog.com