JOURNEE DE LA PROCRASTINATION
Aujourd’hui, jeudi 25 mars, a lieu la toute première journée mondiale de la procrastination. Mais oui ça existe la procrastination c'est la tendance pathologique à remettre quelque chose à faire sans cesse au lendemain.
Aujourd'hui, je vais procrastiner .
C'est à dire je vais remettre à demain, la procrastination que je voulais faire aujourd'hui ! Mais si je procrastine, il faut le faire aujourd'hui parce c'est le jour de la procrastination. Donc si procrastiner c'est remettre à demain la procrastination que je voulais faire aujourd'hui et comme demain, je ne pourrai plus ...Ça pose un problème !
Ce matin, je voulais me lever.. journée de la procrastination ...Je me dis: « Tu le feras demain »... Ce qui m'évitera de me coucher ce soir ! Finalement ça va me fera gagner du temps …Et oui, si je procrastine tout ce j'aurai du faire aujourd'hui pour le faire demain, j'aurai gagné une journée ! C'est pour ça qu'ils (enfin eux) ont décrété une journée de la procrastination par an ! Parce que imaginez qu'on puisse procrastiner tous les jours, chaque année on gagnerait 365 jours !
Donc , on ne vieillirait pas ! Y-aurait plus de problème de retraites !
Mais comme ce n'est qu'un jour par an, il faut bien réfléchir à ce qu'on va procrastiner ! Si je veux prendre un bain chaud aujourd'hui...et si je procrastine ...Le bain risque fort de se transformer en douche froide le lendemain !
Et vous comment procrastinez-vous aujourd'hui ?
Jean-Pierre
http://mes-ecrits-vains.over-blog.net/