Je te donne
Je te donne la main, pour aller jusqu’au jardin
Tu l’aimes n’est-ce pas, le jardin de mamie, tu l’aimes ?
Je sais, il a mis en ce matin de janvier, une capeline de crachin sur ses épaules, et chaque arbuste aux baisers mouillés baisse la tête, comme honteux.
Mais son silence est captivant avec tant de belles choses en son âme.
Je te les donne ces choses : douceur, tendresse, pureté…
Je t’épargne la naïveté qui aveugle, la timidité, grande cachottière, maux et mots qui détruisent une partie d’une personnalité.
Je te donne le courage de surmonter les jours gris, pour voir au ciel quelques rayons trahir sa morosité et l’adoucir d’un peu d’or.
C’est toute une richesse que cet astre qui luit pour t’envelopper d’énergie et vaincre quelques défaillances
Je te donne la clé d’ut, celle qui ouvre la gamme sur son sommeil hivernal et la musique qui l’accompagne.
Ecoutes, déjà un oiseau a chanté, appelant sa belle à travers les branches nues, elle lui répond .Que leurs promesses te soient contées, non comme un rêve, mais comme une donation au bonheur
Je te donne l’amour avec la prudence qui l’habille : il est difficile si d’aimer !
Je te donne la volonté, utile pour triompher des obstacles, et aussi le meilleur de moi-même avec ce que je ne possède pas, mais que le respect incite à te souffler à l’oreille.
Au fond du jardin, il est une belle qui a su parcourir avec fierté un chemin encombré par les intempéries, je te la donne en mille, malgré sa toque blanche, elle est comme une femme à l’aube de sa maturité, toute de rouge empourprée.
Tu l’aimes n’est-ce pas le jardin de mamie, avec cette rose qui a brillamment fait honneur à notre visite, alors que le froid la couvrait de mille frissons.
Je te donne la main pour t’accompagner autant que je le pourrais, mais maintenant, rentrons, que je te donne encore la chaleur d’un âtre pour réchauffer tes petits doigts perclus par le froid !
Mamylilou
http://reveries.over-blog.net/