Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 21:20

J’Ai un charmant vis-à-vis

 

J’Ai un charmant vis-à-vis

De chez moi j’ai vue sur tout

Sur mes voisins et leur toutou

Des inconnus ou des amis

 

J’ai un vis-à-vis sur l’envie

J’observe celles que je ne suis pas

Leurs aventures et leurs émois

Mais elles non plus ne sont pas moi

 

Quand je m’ennuie j’éteins chez moi

Je n’allume pas la télé

Mains sur vos scènes et vos ébats

J’invente des dialogues enflammés

De sa fenêtre un homme me vise

Avis au mateur sans reproche

Dans mon cœur la place est d’jà prise

 

Car du dernier vue sur les toits

J’ai une charmante vue sur chez toi

Mais je n’veux surtout pas qu’tu croies

Qu’c’est pour ça qu’j’ai des vues sur toi

 

J’ai une très longue vue sur l’amour

Mais de si loin qu’il est amer

De ne pas être vue en retour

Et c’est comme ça qu’l’élan se perd

 

Alors vise un p’tit peu ma vie

Vissée à ma fenêtre la nuit

A mon avis c’n’est pas ainsi

Qu’j’aurais mon visa pour la vie

 

Mais personne n’a ce vice à vie

Un jour je déménagerai

Un terrain vague je choisirai

Sans doute comme unique vis-à-vis

 

 

Violette

http://violetteetbournabelle.over-blog.com/

 

Le texte a été publié chez son auteur à l'adresse suivante :

http://violetteetbournabelle.over-blog.com/article-travaux-communautaires-j-ai-un-charmant-vis-a-vis-75101476.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> la vie c'est vis à vis la mort c'est rien à rien<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci les amis, comme vous pouvez le constater, même en ne faisant rien, je suis débordée. Il y a toujours quelque chose à voir ou à raconter...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J aime beaucoup moi aussi le texte le rythme les sons.. Enfin tout... Rien a dire si ce n est bravo et merci Violette!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'aime beaucoup, il ne manque qu'une mélodie - genre bluesy et tu auras écrit une ballade. J'aime particulièrement le couplet " j'ai une très longue vue sur l'amour..."<br /> Valdy<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Vis à vis, vie pour vie, vie d'envie, chacun sa vie !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> un poème très agréable<br /> plein d'humour<br /> amicalement<br /> jean-marie<br /> <br /> <br />
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.