Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2014 4 20 /02 /février /2014 19:43

consigne du 14 au 29 avril 2009.

 

Hot tango


La musique démarre, ils sont à un mètre l'un de l'autre, face à face, les yeux dans les yeux, le bras droit levé, main élégante, une jambe en avant, l'autre tendue jusqu'à la pointe, main gauche derrière la taille.

Ils avancent à présent l'un vers l'autre et entament leur pas de deux maîtrisé jusqu'à l'extrémité des ongles selon les codes qu'on leur a inculqués depuis des années.

Ce n'est pas la première fois qu'ils dansent ensemble, ils se connaissent depuis qu'ils sont adolescents et s'apprécient pour leur sérieux, leur assiduité et leur patience, il a fallu répéter tant de fois ces gestes. Dorénavant il faut les interpréter, c’est à dire oublier toute la technique et ne penser qu'à la danse et à la musique.

Qu'y a-t-il de changé aujourd'hui ? Elle en robe blanche à volant doublé d'un jupon en tulle, salomés assorties, chignon bas et petit ruban blanc, c'est vrai qu'elle est jolie ! Lui en costume noir et gilet gris est encore plus gracieux que d'habitude.

Ils ne sourient pas, cela ne se fait pas, ils sont au contraire très sérieux, le regard profond et les gestes sûrs. Pourtant il se passe quelque chose que personne ne voit, mais que le public ressent inconsciemment : les regards sont plus pénétrants, les mains sont électriques, les tissus se frôlent et s'enroulent, deviennent moites près du buste, des micro perles de sueur brillent sur les fronts, les bassins sont collés, les jambes se croisent plus loin, les têtes se penchent dans le prolongement des bustes, ils se séparent en rythme pour se retrouver plus vite.

Pourquoi les phéromones de ces deux-là sont-elles aujourd'hui plus actives ? La musique allant prestissimo s'est arrêtée laissant le couple immobile dans la posture prévue pour ce final. Ils se relèvent, se séparent un instant puis se jettent dans les bras l'un de l'autre hors d'haleine, ravis d'avoir rempli leur contrat. Leurs yeux se croisent encore, pourront-ils redanser ainsi ? La magie-phéromone opérera-t-elle à ce point lors d'un prochain concours ?

Le public silencieux et tendu a compris l'alchimie et se libère en un tonnerre d'applaudissements et de joyeux bravos tandis que les danseurs saluent essoufflés et surpris.


Pasfrévin

http://lesvoyagesdedamemarmotte.over-blog.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by azacamopol - dans 2009
commenter cet article

commentaires

polly 20/02/2014 21:12

Chaudement synchronisés ces deux-là, et par leur regard et pas la danse. Dans ton texte aussi on sent cette tension, cette émotion, cette alchimie et du geste, du regard et des phéromones.

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.