Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 09:07


Entre rêve et réalité 


Bientôt les vacances. Je décidais de partir seule laissant amis, mec et chats pour une aventure dans une petite ville mystique de Provence.

Réservation train et hôtel faite, bagages en main, je me retrouve aux portes de la ville.

Après une installation rapide à l’hôtel et une légère collation, direction l’office de tourisme afin d’avoir des informations sur les coins de la région à découvrir, les sorties à faire, les points culturels à ne pas manquer… 

Mon emploi du temps en tête, selon les prévisions météorologiques, je passe ma première journée à flâner ici et là dans les rues au travers des places, bâtisses, marchés….

Quelques jours passent au rythme de randonnées effrénées, alternant phases de repos, sorties, découverte de ce territoire mystique avec son histoire et sa population.  

Puis, un jour de temps clair, alors que je me trouvais à proximité de l’église du village, un immense ballon jaune au visage rieur se dandinant au gré du vent de haut en bas et de gauche à droite, comme une sortie irréelle d’un dessin animé, où peut-être est ce là un message divin ?, bien que je ne sois pas croyante !, ou une mauvaise blague pour touriste ?

Des questions trottent dans ma tête : suis-je bien réveillée ?, une hallucination ? Mais qu’est ce que j’ai bien pu avaler qui me provoque une telle vision ? Je décide de retourner au village mener ma propre enquête auprès des habitants afin de voir si ils l’ont vu et si ils savent ce que c’est ?, seulement aucune réponse positive ne me parvient personne ne sait !!!!

Troublée et intriguée de ce qui m’arrive je rentre à l’hôtel espérant que ce n’est qu’un rêve et que je me réveillerai bientôt. 

Le lendemain, je prends mon petit déjeuner matinal, sachant exactement comment occuper ma journée et ayant oublié l’incident de la veille, riant de moi-même pour cette bêtise hallucinante. Je me mets donc en route pour la prochaine étape de mon séjour.

A la croisée du chemin, au dessus d’un panneau, un énorme ballon vert au visage extra terrestre me narguant allègrement et dérivant vers une ligne de fil à haute tension. Là plus de doute soit je deviens folle soit le village est pris d’assaut par une nuée de ballon montgolfière de diverses couleurs et visages !!!! Ne restant pas sur ma faim, je randonne dans  les environs, me dirige jusqu’à l’église, en fait le tour, vais revoir les habitants, cherchant à comprendre ce phénomène !! mais le néant total !!

Prise de panique je file à la bibliothèque voir les coutumes locales, j’achète les journaux du coin espérant avoir un début de réponse mais rien !!

Enfin, à bout de ressource, complètement angoissée, l’idée me vient d’aller consulter un docteur et lui raconter mes hallucinations afin de faire des analyses et voir ce qui ne va pas chez moi ! 

Le réveil sonne, je me réveille en sueur complètement désorientée, mon cœur bat à 100 à  l’heure ! Je suis dans mon lit, chez moi, mon chat dort à mes pieds, mon copain est parti, et là je comprends que j’ai fait un immonde cauchemar !! Ouf !! 
 

Anne

Partager cet article

Repost 0
Published by azacamopol - dans 2009
commenter cet article

commentaires

Anouk 26/10/2009 19:13


Oui, on aurait envie de savoir la suite ! Car pourquoi pas une invasion ?


elise 26/10/2009 17:48


immonde cauchemar peut-etre pas mais il t'a mis dans un état !!! dommage ces vacances auraient pu etre sereines et reposantes.


polly 26/10/2009 12:05


Sympa comme cauchemar, je préférerais en faire de tels parce que des vacances en Provence et seule! Quel bonheur!
Et puis, les ballons verts, jaunes, orange... c'est plutôt bon signe non? une invitation au voyage peut-être as-tu besoin d'air ;)).


claudie 26/10/2009 09:28


Un cauchemar, non une galéjade du pays provençal.


Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.