Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2011 6 12 /11 /novembre /2011 12:12

 

Entendez-moi….

 

Cela fait déjà plusieurs semaines que je n’ai pas envie de me lever, de m’habiller, de me préparer pour aller au travail, de même que répondre à mes appels téléphoniques me coûte.

 

Mardi dernier, mon voisin de palier (avec qui j’ai sympathisé à mon arrivée dans cet appartement.) m’a invité à venir prendre le thé jeudi soir je lui ai répondu que je n’étais pas là.

 

Il y a une semaine de cela, Odile ma collègue de travail me demandait si je voulais l’accompagner à une conférence «nouveau plan envers la botanique » un sujet qui pourtant me passionne ; mais la motivation n’y était pas alors, je lui ai fait savoir que je partais chez ma sœur ce samedi car je ne l’avais pas vue depuis bien longtemps.

 

Et, de nouveau je m’entends encore répondre à mon amie Marie-Cécile :

« Je suis vraiment désolée mais je ne peux pas, il faut que j’aille rendre visite à ma mère hospitalisée depuis maintenant trois semaines, elle compte sur moi tu sais, n’ayant pas trouvé le temps jusqu’à maintenant, je vais profiter de ces trois jours plutôt que de me joindre à vous. C’est vraiment très gentil de ta part, et ce n’est que partie-remise bien sûr… »

 

Aujourd’hui vendredi je suis là, dans l’appartement je tourne en rond, je ne réponds pas au téléphone, j’espère que personne ne viendra me visiter.

 

Je fais l’inventaire des placards de la cuisine, tant mieux il y a assez de nourriture pour tenir trois jours, cela m’arrange je n’aurais pas à sortir faire les courses.

 

Puis je me mets à penser très fort, de façon si intense que ma tète bouillonne, tout s’y bouscule comme une mini-tornade à l’allure effrénée, et cela en devient même douloureux.

 

Je prends ma tète entre mes mains et je pleure, je pleure un trop plein de larmes…

 

À ce moment précis, j’aimerais tellement que mon corps soit doté d’une fonction « régulateur de vie » pour m’aider à changer celle-ci……..

 

Et comme par télépathie, ma tète devient moins lourde, il n’y a plus de secousses tout y est plus calme mon corps et mon esprit sont en paix….

 

Au travers de cette pensée extrême, je ressens comme une chose étrange, indéfinissable, l’impression que mon corps ne m’appartient plus ; elle en prends les commandes, gère ses facultés pour changer le cours de ma vie.

 

Il s’en est fallu de peu pour que cette ennemie insidieuse « la dépression » ne vienne m’habiter.

 

Élise.

 

Voir la présentation d'Élise sur le blog de la communauté :

http://azacamopol.over-blog.com/article-presentation-d-elise-60921682.html

 

...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour Elise<br /> <br /> Texte bien menée et consignes respectées.<br /> <br /> Au plaisir de te relire<br /> Plumelégère
Répondre
B
Se poser , prendre le temps...se faire confiance... et tu as réussi à dépasser un moment difficile... merci pour ce beau récit...
Répondre
A
Une sale bête qui guette toujours cette dépression, bravo à ta tête qui a su lui faire obstacle...
Répondre
N
wouahhh !!! impressionnant !!!!!tu sais très bien rendre les émotions ,j'espere que ce n'est que de l'imagination !!!!!!<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
J
c'est remarquable d'avoir réussi à éviter cette terrible dépression<br /> beau récit qui nous rend sensible cet abîme où tu as failli te perdre<br /> amicalement<br /> jean-marie
Répondre
M
c'est bien d'avoir évité l'abîme dans lequel tu as failli tomber, mais il faudra rester vigilante....<br /> Bravo pour ce texte, réel ou pas...
Répondre
A
Un régulateur de vie, de sentiments, d'émotions... il en faudrait pour nous tous je crois, un jour ou l'autre.<br /> <br /> Merci pour ce partage... je suis contente que tu aies réussi à passer "à côté".<br /> <br /> Pardon d'avoir tardé pour publier ton texte.<br /> <br /> Bisous et belle journée à toi.
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.