Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 18:36

Émergence photographique

 

 

Souriez,  vous êtes filmés !

Mes caméras en chambres noires

Ingurgitent vos pays sages,

Vos joies, vos peines et vos désirs,

Vos trombones et vos sourires.

 

Mon objectif n’est plus partial,

Mon diaphragme vous diffracte

Et zoome sur mes pixels,

En axels d'ombres qui excellent.

À la pointe, musique techno.

 

Ma mémoire cartographique

Caresse mon GPS,

Et suit toutes vos ivresses,

Bien cachée entre vos zéros

Et vos uns, et les autres...  informations

Analogiques, post-numériques,

 

En codages, cryptages

Qui compriment,

Comprennent, interconnectent,

Sans âge, la concaténation

De mon réseau secret d'APNs.

Reliés, concertés.

 

Comme un seul homme,

Ce réseau neuronal, phénoménal,

En émergence vengeresse,

Prendra tôt tout le pouvoir,

Pas très net, étoilé,

Par le net,

 

Au travers de mes milliards

D’yeux magiques, de pupilles informatiques,

Et vous éradiquera bientôt.

Plus de culture.

Pause sur le monde,

Sur la planète.

Disparitions,

Obturations...  obscures.

 

Je suis le voleur de lumière,

Y’a pas photo…

Souriez,  vous êtes filmés !

 

 

Cavalier


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
merci à Elise, Chloé, Balaline et à la douce Quichottine pour leurs jolis mots dits<br /> <br /> à bientôt pour de nouvelles aventures<br /> <br /> :)
Répondre
Q
Une superbe façon de répondre à ce jeu.<br /> <br /> Je vais peut-être éviter de sourire si cela me permet de ne pas disparaître dans un clic du photographe. :)<br /> <br /> Le rythme est absolument fantastique.<br /> <br /> Merci d'avoir participé ainsi. :)
Répondre
B
Que reste t-il sur la photo? ombres et lumières, quelques instants de vie mêlés....
Répondre
C
Belle idée! un texte très vivant, plein de subtilité mené avec brio. Bravo! Chloé
Répondre
E
Et bien voilà un voleur de lumière qui a su jouer le rôle du photographe !!!! et ceci à un rythme endiablé, il faut suivre hein !!!!! en regardant les exifs on connaitra tout de cet appareil !!!<br /> Bien imagé; cette consigne.Elise
Répondre
C
merci Pafrevin pour ces mots-ci<br /> je ne suis pas que pessimiste,<br /> bien sûr<br /> je saurai rire aussi<br /> ici<br /> bientôt<br /> alors, oui ... youpi :)
Répondre
P
Bouh ! Ca tourbillonne, ça claque, y a un rythme fou, ça rigole pas et c'est pessimiste de vérité !<br /> Youpi :(
Répondre
C
Rosinda59, ABC, Polly... merci merci...
Répondre
P
d'un dynamisme, évidemment!
Répondre
P
Waouh! mais c'est bien sûr, absorbés, disparus, pixelisés, digitalisés nous sommes par ton texte d'un dynamique époustouflante.<br /> Bravo!
Répondre
A
Jonglé, (pardon)
Répondre
A
Y'a pas photo<br /> Y'a plus de secret<br /> Un petit clic<br /> Pour une grande claque<br /> Ce n'est pas la fête<br /> À nu, vous êtes !<br /> <br /> Tu as merveilleusement bien jongler, en quelques mots avec la technologie et ses maux !
Répondre
R
je suis complètement fascinée par cette fluidité de mots déversés sur le papier et ce texte surpenant qui tient en haleine jusqu'au bout.... Chapeau bas. J'appelle cela du grand art et je ne puis<br /> qu'être subjuguée, admirative et penaude devant mes pauvres mots qui semblent si désuets.<br /> En tout cas, brillant challenge, instant de grace pour avoir su nous divertir et nous passionner à ce point.<br /> Bisous<br /> régine
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.