Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 20:59

L’oiseau magique

 


Il était une fois un magnifique oiseau tout en couleur. Son chant enchantait tous ceux qui l’entendaient.  Il emmenait la joie, l’amour à tout son entourage  juste avec quelques notes de musiques. Il lui suffisait de croiser le regard ou de ressentir la pensée profonde des gens en colère, aigris ou tristes pour leur amener de l’amour, de la joie, une compagnie, n’importe quoi, juste avec une jolie chanson. Ses yeux devenaient envoutants, son pelage lumineux et des notes sortaient de son petit corps mélangés à un parfum naturel de son choix selon ce qu’il voulait produire chez la personne en qui il avait senti cette émotion négative. Il était le guérisseur des âmes perdues croisées sur son chemin.

Jusqu’au jour où il tomba entre les mauvaises mains de Sally qui réussit à le capturer et à l’enfermer dans une cage pour l’avoir pour elle toute seule. Elle demandait toujours plus, jamais satisfaite ! Donne moi ceci, donne moi cela ! Le pauvre oiseau était fatigué et triste de se retrouver en cage.  Son chant ne fût plus que mélancolie et sa magie n’opéra plus; du coup sa propriétaire s’en désintéressa et le laissa croupir seul, emprisonné en plein milieu de la forêt où elle l’avait trouvé, le laissant à sa tristesse.

Une jeune fille passant par là, attirée par son chant le prit sous son aile. Elle l’emmena chez elle. Elle lui demanda « que fais tu là tout seul enfermé dans cette triste cage ? Comment peut-on abandonner un aussi bel oiseau ? » Puis  elle lui raconta ses malheurs: personne ne l’aimait, tout le monde se moquait d’elle, elle était moche n’avait plus de famille, elle était pauvre. Tout ce qu’elle voulait c’est qu’on lui donne un peu d’amour et chaque fois les gens la rejetaient, elle ne savait plus quoi faire ! Et là elle entendit l’oiseau chanter « si tu me donnes ma liberté je te donne la vie dont tu as toujours rêvé. Je suis un faiseur de miracles, fais moi confiance tu auras tout ce que tu veux mais je t’en pris libère moi, je n’en peux plus de cette cage, je meurs à petit feu ici ! Et la jeune fille de répondre : « C’est vrai  tu peux le faire ? Tu peux me donner une vie meilleure ? Les gens m’aimeront et je n’aurais plus aucun souci ? Je ferai n’importe quoi pour qu’on me donne un peu d’amour ! » « Je te le promets, tu as un cœur pur et ce sera un honneur pour moi de te faire ce don ! ».

Et ainsi l’oiseau prit son envol et continua d’envoyer des messages d’amour et d’espoir à qui n’en avait plus et la jeune fille devint une belle princesse admirée, choyée de tout le monde menant la vie dorée qu’ elle rêvait tant.

 


Anne DELMONT


cree-anne.over-blog.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Quichottine 03/04/2013 14:48

J'aime énormément ton conte, Anne.

L'oiseau du bonheur... j'ai adoré l'idée et cette page qui nous prouve qu'il peut exister.

Merci !

jean-marie 28/03/2013 22:43

merci, Anne
pour ce magnifique conte
si généreux
amicalement
jean-marie

elise 27/03/2013 07:56

Un bien joli conte Anne. Ce bel ioseau magique,que l'on aimerait croiser quelque fois sur notre chemin....
Avec un coeur rempli d'amour et de tendresse ,et l'envie de donner on ne peut que recevoir. Elise.

polly 26/03/2013 21:13

Voilà un oiseau du bonheur qu'on aimerait bien croiser, non que je veuille devenir princesse (là, c'est déjà fait ;)) mais son chant aux ondes positives seraient le bienvenu les matins de
grisaille.

merci pour cet oiseau.

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.