Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 19:05

La pique-assiette non invitée

 

Désirée Picassiette ne manquait pas d’air. Avec un nom pareil, il fallait oser pointer son nez à un mariage sans y être invitée ! Eh bien Désirée la bien-nommée n’allait pas hésiter une seule seconde et allait sauter à pieds joints sur l’occasion qui se présentait. Elle était enfin arrivée à ce samedi tant attendu où elle avait trop soif de vengeance. Même si la gourmandise était son pêché mignon, elle voulait se payer le luxe, de guincher à l’œil à la barbe des jeunes mariés qui n’étaient pas pour elle d’illustres inconnus. Elle connaissait surtout la mariée. Une pimbêche à la langue de vipère qui avait passé son temps à se moquer d’elle à l’école, à cause de son nom à coucher dehors avec un billet de logement et de son embonpoint. Victoire allait voir de quel bois elle se chauffait. Désirée, après s’être endimanchée et chapeautée, avait filé à l’anglaise de chez elle. Il fallait d’abord qu’elle se fonde dans la masse des nombreux invités au vin d’honneur. Puis elle pousserait le bouchon encore plus loin pour s’installer à une table du restaurant. Elle serait culottée jusqu’au bout des ongles… Victoire, la reine de la noce sera mise devant le fait accompli et à moins de faire un esclandre, sera bien obligée d’accepter sa présence indésirable. Elle sera sans doute verte de rage… La fête battait son plein. Désirée avait pu se faufiler parmi les hôtes qui trinquaient au bonheur des nouveaux mariés. Puis elle s’était attablée sans difficulté. Personne n’avait, semble-t-il, prêté attention à cette convive supplémentaire ; la supercherie fonctionnait à merveille. Désirée était aux anges ; son palais gourmand avait été mis à rude épreuve par la succession de mets plus délicieux et raffinés les uns que les autres. Son bon coup de fourchette n’était point une légende !

 

Et puis au moment où les mariés s’attaquèrent à l’échafaudage des choux à la crème de la pièce montée, Victoire suspendit son geste, le couteau à la main, réclama le silence et s’approcha de la non invitée :

 

- Je voudrais remercier ma bonne copine de classe, Désirée Picassiette, ici présente, qui a eu la richissime idée de s’inviter à mon mariage, alors qu’elle n’y avait pas été conviée. Il y a de quoi rire, quand on est affublé d’un nom comme le sien, non ? Aujourd’hui il lui va comme un gant ! Elle a pris ses désirs pour des réalités. Elle pensait peut-être que je serais dupe ! Je l’ai surveillée du coin de l’œil et je peux vous dire qu’elle s’est empiffrée à s’en faire péter la ventrière. Patrick et Antoine, vous allez me faire le plaisir de nous débarrasser le plancher de cette pique-assiette ! Je ne veux plus de ce trouble-fête à mon mariage ! Mais avant de déguerpir, Mademoiselle Sans-Gêne, tu vas devoir payer ta note ! Me rembourser le repas pour me dédommager du préjudice subi. Car je n’aime pas du tout tes manières. Allez ouste !!! Du balai !

 

Désirée était cramoisie de honte… La fête pour elle, était bel et bien terminée. Elle avait été bien inspirée de vouloir se venger et bien punie. Victoire avait gagné ! Comme toujours ! Elle n’avait plus qu’à faire profil bas et s’en aller sans tambour ni trompette…

 

Béa Kimcat

http://kimcat1b58.over-blog.com

Partager cet article

Repost 0
Published by azacamopol - dans 2012
commenter cet article

commentaires

Tyssia 08/03/2012 21:45

Très frais, très pimpant, très agréable!!!!!!On en veut encore des choux à la crême, Béa ,sourire et bisou!

domino 08/03/2012 11:57

bonjour Béa la chute est géniale .... jene m'y attendais pas . superbe ! bonne journée bisous
ps: c'est ton nouveau blog ?

azacamopol 11/03/2012 11:10



Béa n'a pas de nouveau blog, c'est celui d'une communauté dont elle est membre, "la petite fabrique d'écriture".


 


Merci pour ta visite, Domino.



ZAZA 08/03/2012 10:18

C'est excellent ma Béa... un nouveau blog..???? Bises et bonne journée

azacamopol 11/03/2012 11:09



Bonjour Zaza.


Non, c'est le blog de la communauté "La petite fabrique d'écriture"... Béa en fait parti.


Merci pour ton commentaire.



kimcat 01/03/2012 11:42

Merci à toi Dame Quichottine
Oui pour l'avoir vécu je me suis fait plaisir...
Des bisous
Béa kimcat

ABC 01/03/2012 09:53

Tout en un, la présentation, le mariage et la porte de sortie... J'en connais qui se payent ce culot, en arrivant à rester discrets !!!! :-))

Quichottine 01/03/2012 09:09

Tu as anticipé sur le mariage, mais je garde... J'adore la façon dont tu dis tout ce que tu as sur le coeur.

Et, sachant que tu as dû la subir lors de ton propre mariage, je me dis que tu t'es fait plaisir, c'est ce qui comptait.

Merci et douce journée, Béa.

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.