Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 21:14

Des nouvelles du maire

 

Vin diou, salut la compagnie !

Bon, on est là pour vous donner des nouvelles de notre dame, Mam’selle Bournabelle Potimarron.

 

D’abord faut qu’on vous dise que sur la discipline et pour inventer des nouvelles règles : c’est elle la meilleure, y a pas à dire… Elle vous fait des protocoles d’utilisation, mon vieux, de toute beauté ! Ça, comme Maire ou Présidente de l’humanité : vous pouvez dormir tranquilles y rien qui va déborder, d’équerre que ça va être.

 

Nan le souci c’est le sentiment : c’est pas un job pour notre dame. Ça c’est le travail d’son binôme M’ame violette. Celle-ci, elle fait pas grand-chose, mais pour étaler ses feeling, comme y disent les english, ben là, y a pas mieux ! Mais en ce moment, même notre M’ame Violette elle est débordée. Et nous ben faut qu’on ramasse les pots cassés comme d’habitude.

 

Ce qui faut dire aussi c’est que ben … y a p’t’être moyen que notre dame elle soit enceinte… C’est rapport à ces sacrés zhippis de la mer pas foutus de garder leur rossignol dans le calfut. ‘ttention elle est respectable notre dame ! C’est comme qui dirait nous qu’on l’a enduit d’erreurs.

 

Bon, le problème c’est qu’avec le polichinelle dans le tiroir notre dame y a ses hormones qui travaillent et qu’elle est pas outillée pour ça, vous voyez ? Elle arrête pas de pleurer et elle croit que c’est une conjonctivite… M’ame Violette, elle prend tout ce qu’elle peut, elle pleure pour elle, tout ca… mais ça suffit plus à éponger… Nous on est un rien dans la panique parce que notre dame elle croit que c’est les gaz qui lui font un ventre. Alors la préparation à l’accouchement je vous dis pas… Pierrot et moi on sent bien qu’c’est encore nous qui allons devoir l’éduquer le piot. C’est qu’on est pas qualifiés pour ça, notez, nous, notre blaze, c’est SDF jardinier, alors voyez …

 

Bon si on vous raconte ça c’est pour s’excuser auprès des camarades de l’internet qui restent sans nouvelles et pis pour les habitants d’Azacamopolsheim qu’attendent quand même du rendement vu qu’ils l’ont élue Maire tout ça…

 

Alors notre dame Bournabelle a bien reçu l’invitation, mais elle était toute retournée c’est t’y pas comme indiqué dans l’abc du savoir-vivre de Françoise Le Folcavez. Et c’est, comme dirait l’autre, un peu la bible de notre dame, ce bouquin. Alors vous voyez, avec les hormones et le polichinelle, ben c’est y nous qu’on vous répond tellement ça lui fait de la conjonctivite toutes ses erreurs de bienséance.

 

Ahh et pis notre dame elle a un message pour la jeune dame qui se marie : faudrait voir à pas faire la Marie couche toi là dans les bastringues, que c’est pas digne du comportement d’une jeune fille qui s’engage. Bon c’est pas exactement c’qu’elle a dit notre dame, mais on fait la traduction comme on peut, voilà…

 

Bon, Madame Quichottine, on est ben désolés de ne pas avoir fait le jeu du mois de mars. Mais vous inquiétez pas, votre Maire, on la surveille et ce mariage, si y faut, ben c’est nous qui ferons la cérémonie ! Voilà.

 

A la r’voyure

 

Pierrot et Bernard les chevaliers jardiniers de M’selle Bournabelle

 

Violette bournabelle

http://violetteetbournabelle.over-blog.com

 

Le texte a été publié sur le blog de son auteur à l'adresse suivante :

http://violetteetbournabelle.over-blog.com/article-des-nouvelles-du-maire-102678904.html

Partager cet article

Repost 0
Published by azacamopol - dans 2012
commenter cet article

commentaires

Valentyne 07/04/2012 05:36

vin diou : la mariée aurait un polichinelle dans le tiroir :-) quel scoop :-)

bernard la bibine et pierrot de la rue 06/04/2012 15:45

bien le merci Madame Quichottine! et puis on a deja des projet pour le mois d'avril on vous fait ça aux p'tits oignons...

Bernard et pierro les chevaliers de M'selle bournabelle

Azacamopol pour la Petite Fabrique d'Ecriture 03/04/2012 11:20

Je ne sais s'il est vrai que votre Dame est enceinte, mais, en tout cas, je transmettrai à la future mariée les conseils de Dame Violette.

Merci encore pour ce beau morceau d'anthologie !

Que votre journée soit belle, Violette.

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.