Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 08:01

 

 

Des mots qui ne viennent jamais trop tôt

 

 

On attend toujours un peu plus. On se dit qu’on a le temps. Ce n’est pas pour tout de suite.

 

Puis un imprévu arrive. Quelque chose, une nouvelle, un diagnostic, accélère nos sentiments, nos pensées. Quelque chose fait grandir notre peur. Quelque chose fait monter en nous, une certaine angoisse. Mais on se dit que ce n’est pas pour tout de suite, alors on attend encore un peu. Juste un tout petit peu.

 

Puis, on se rend compte que c’est vraiment pour bientôt. Qu’il va falloir s’y préparer, mais pour une raison qui nous échappe, on n’y pense pas, on ne veut pas y croire, on veut espérer que ça ira mieux demain…on ne peut pas se préparer à « ça ».

 

Demain, ce n’est pas mieux, mais ce n’est pas pire non plus. Alors, l’espoir reste en alerte sans toutefois s’affoler.

 

Soudain, tout se bouscule. Un coup de fil, des mots, des cris, des larmes…la peur grandissante, on ne la maîtrise plus, la panique est là…et il est trop tard, celui ou celle à qui vous vouliez tant lui dire « Je t’aime » est parti vers d’autres cieux…

 

N’attendez pas de dire JE T’AIME à quelqu’un que vous aimez. Ne dites pas : « je le lui dirai demain. » Dites-le dès que vous le pouvez. Ces petits mots doux, ces petits mots d’amour et de réconfort, ces petits mots, on ne peut pas les reporter au lendemain, il faut les donner quand ils sont chauds, quand ils sortent tout juste du cœur et qu’il passent la porte de vos lèvres (ou de vos doigts si vous écrivez).

 


Diomedea

 

 

http://ecrimagine.over-blog.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> j'aime bien la tendresse de ton texte, ce sont des choses que nous savons mais que nous avons parfois du mal à faire!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Il est vrai que certains mots nous brulent les lèvres et ne sont pas facile à prononçer alors on reporte souvent à demain ,à plus tard et, comme tu le dis si bien il est trop tard une fois de plus<br /> on est passé à coté ....<br /> Pourquoi reste t-on muet alors que l'envie est bien là pour exprimer ce que l'on a sur le coeur ??<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui juste raison que de dire ce qui va sans le dire!j ai tant pracrastiné des mots d amour qu il est parti pour des noces de perles ailleurs,,,,oui pas de procrastination pour l amour merci arieth<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Belle analyse!Mettons en pratique.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> comme c'est bien analysé !<br /> ces mot sont émouvants<br /> et si justes<br /> amicalement<br /> jean-marie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Le moment juste, pour les mots justes ! Un art !<br /> <br /> <br />
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.