Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 15:44

Des castors et des roses


Dans le jardin d’une vieille maison, était gravé dans un immense vieil arbre l’image de 2 castors Jack et Mella s’enlaçant et s’embrassant une larme remplie de joie à l’œil. Un immense cœur les entourait. Ils faisaient face à un rosier magnifique dont les gouttes de rosée projetaient une pétillante lumière se reflétant sur le dessin de l’arbre. La fille de la grand-mère qui habitait là autrefois, nous raconte leur histoire. Autrefois Jack se faufilait dans ce  jardin où poussaient de magnifiques rosiers afin d’y dérober un pétale. Pour cela il secouait l’arbuste de ses pattes pour faire tomber les fleurs car il était trop petit pour les atteindre. De sorte qu’une fois son action terminée on aurait dit qu’un ouragan était passé par là, l’arbuste était explosé. Roses et pétales jonchaient le sol comme un épais tapis !! Il prenait donc son trophée soigneusement sélectionné et retrouvait Mella toujours au même endroit sous un arbre non loin de la maison. Là il humidifiait de sa salive son pétale puis le donnait à sa compagne qui copia son geste. Il rumina quelques paroles et l’enterra à une certaine profondeur toujours identique. Et ils attendirent non loin de là près de leur hutte. Ce fût ainsi tous les 15 jours, même jour, même heure,  même maison. Celle-ci appartenait à une vieille dame un peu déboussolée qui avait pour seule famille sa fille venue l’aider à entretenir la propriété et le jardin. Chaque fois celle-ci pestait quand elle voyait l’état du rosier car dans la ville de rosetown où elles habitaient, il était de  coutume d’en posséder un dans son jardin sinon tu étais rejetée de la communauté et tu vivais en reclus !!  Chaque fois elle devait donc en replanter un ce qui l’agaçait beaucoup,  elle avait déjà assez de travail comme ça avec sa mère !! Qui pouvait bien en vouloir à leur rosier ? Ce n’était pourtant pas le seul de la région quand même !!! Un jour elle planqua une caméra pour savoir à qui elle avait à faire et ce qu’elle vit la stupéfia : un castor mais pourquoi ? Elle décida de le suivre. Elle  le vit faire son rituel avec un autre castor et attendre. Une heure plus tard comme rien ne se passait, elle les vit se regarder, murmurer quelques paroles, se tourner vers l’endroit où était enterré le pétale et visiblement ils avaient l’air désespéré. Mais qu’attendaient-ils ? Elle en parla à sa mère qui décida de la suivre curieuse. Puis un jour dans un jaillissement de pétales et de bulles d’eau, jaillit un magnifique rosier tout étincelant de gouttelettes sorti d’on ne sait où !! Incroyable ! Le castor poussa des cris de joie ce qui attira sa compagne qui, en voyant le résultat versa de chaudes larmes et l’embrassa. Ils pleurèrent ainsi de joie devant ce magnifique rosier ! Ils avaient réussi !! Le symbole de leur amour éternel !!!


FIN


Anne DELMONT

Cree-anne.over-blog.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Quichottine 31/05/2013 10:50

Une histoire incroyable... mais si jolie !

Merci, Anne.

ABC 30/05/2013 21:30

De la persévérance pour arriver au bout de leur peine et la changer en joie !!!!

polly 29/05/2013 16:50

Une belle histoire d'amour.

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.