Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 05:15


Danse

 

Curieuse dame, la danse !

Un jour, me  prenant le  visage entre ses mains, elle me dit : « je ferai de toi une grande danseuse, ayant le sens du rythme et de la musique ».

Aussi lorsque quelques notes folâtraient autour de mes jupons, déjà je sentais mes hanches suivre en cadence le tourbillon de ces mots.

J'étais aussi saoule à valser sur la piste, que ceux qui s'enivraient, bouteille à la main, et mon corps élancé se projetait en arrière pour  boire les lumières tamisées.

Quand un tango suivait, mes jambes se mouvaient, collées à ceux de mon partenaire, mais des frissons qui s'échappaient,  seule la danse restait divine et déjà  tout s'évanouissait dans son plaisir jusqu'au bout des   lèvres sèches et muettes.

Des pas et des pas, des jeux de mains, toute la nuit sans s'épuiser jusqu'au final

Alors s'éteignaient les lumières, et les couples une dernière fois s'assemblaient sur la piste devenue trop étroite 

Emotion, tristesse, parfois larmes, on s'abandonnait à la fièvre du samedi soir, celle de nos vingt ans, pour  une dernière danse.

Ainsi les yeux vieillis, je la regardais avec ses empreintes : des  pas figés, et seule, une musique résonnante sur un sol désert, en dernier adieu.

 

Lilounette

http://au-fil-des-jours.over-blog.org/

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
oh! oui comme c'était enivrant de danser jusqu'au bout de la nuit.<br /> De beaux souvenirs que tu réactives, mais je ne savais pas les pas de tango.
Répondre
A
Mais comme c'était sympa ces boums et soirées du samedi soir !
Répondre
A
on en faisait de Km à pied pour se glisser dans la musique de ces danses! ça me paraît si loin, si dérisoire, si naïf! que d'espoirs déçus, d'envies, de fureur quand celui qu'on espérait en invitait une autre! j'avais l'impression d'être une brebis attendant le bon vouloir des danseurs! je ne regrette pas, ou si, je regrette de ne pas avoir eu mon caractère d'aujourd'hui!<br /> des souvenirs pleins d'émotion joliment racontés
Répondre
A
Bonjour lilou<br /> Joli poéme <br /> bises
Répondre
J
Excuse-moi...<br /> c'est pas moi qui sucre les fraises...<br /> OB est parfois complètement gaga<br /> bises<br /> jean-marie
Répondre
J
bonjour, chère Lilounette...<br /> c'est frais,<br /> c'est nostalgique<br /> et c'est très beau<br /> bises amicales<br /> jean-marie
Répondre
J
bonjour, chère Lilounette...<br /> c'est frais,<br /> c'est nostalgique<br /> et c'est très beau<br /> bises amicales<br /> jean-marie
Répondre
J
bonjour, chère Lilounette...<br /> c'est frais,<br /> c'est nostalgique<br /> et c'est très beau<br /> bises amicales<br /> jean-marie
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.