Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2009 6 21 /03 /mars /2009 23:10


Çà chauffe en cuisine

 

Çà chauffe, çà chauffe sous le derrière de mon cuit vapeur !

J'y peux rien si c'est sa fête, mais çà va être la mienne

A celui qui ne fait rien, ne peut se tromper, mais l'affaire est de taille !

Mon  palpitant s'est emballé, c'est trop pour lui. Pas d'émotions me dit le toubib, comme quoi çà cogite au ralenti, comme quoi ne  faudrait pas vieillir mes ami(e) s !

D'une suée, le front inondé, je m'affaire à essuyer le débordement d'un c.  qui fond sur la plaque de la cuisinière, c'est comme du chewgum, çà s'enroule en filaments et je continue de voir béatement s'effondrer la 'marmite'.

Çà sent le cramé dans la maison, çà fume, çà chauffe, l'air est vicié de cette odeur , je me suis juste  trompée de bouton en allumant la plaque céramique !

Çà chauffe, çà chauffe, sous le derrière de mon cuit vapeur,  et je m'échauffe à nettoyer les dégâts avant que çà ne chauffe aussi pour le mien (sourire ou rire, mais authentique) !

 

Lilounette

 

http://au-fil-des-jours.over-blog.org/

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Peut-être une solution, que je suis en train d'expérimenter: des amis m'ont rapporté de voyage un chasse-démons en bambou... Je l'ai accroché dans la cuisine... A suivre!
Répondre
E
je crois qu'il nous est à tous, arrivé cette malencontreuse histoire ,surtout quand on fait autre chose en meme temps on oublie vite nos gamelles sur le feu ... morale quand il y a plat sur le feu ,ne pas s'éloigner................
Répondre
J
Les déboires de la cuisinière. Qui n'a jamais connu pareille mésaventure ???
Répondre
B
Le cuit-vapeur a eu chaud aux fesses et toi aussi... Très amusante cette mésaventure qui nous arrive à tous un jour ou l'autre. Et là, on sent monter la moutarde et ça chauffe.
Répondre
A
un texte qui m'éclate de rire ; il me fait penser au jour ou j ai fais des courses et rencontré une copine qui m a dit de venir boire un thé, j avais mis une bonne soupe à cuire, j ai jeté la cocotte avec le reste de soupe en charbons!vraiment la poésie est universelle merci c'est bien dit!!!
Répondre
A
dur dur de vouloir trop en faire, nous sommes tellement multi tâches parfois que cela nous joue des tours! il n'y a que celui qui ne fait rien qui n'a pas de déboires!<br /> ton texte est très drôle!
Répondre
B
les déboires de la cuisinère.<br /> ça doit chauffer juste sinon ...
Répondre
L
Ca a finit par chauffer... dans le bon sens!
Répondre
A
Il vaut mieux en rire, et éviter l'orage qui gronde !<br /> Qui n'a jamais fait ce genre de "bêtises" ???
Répondre
P
:)<br /> <br /> ça chauffe souvent comme ça pour moi, j'ai tendance à oublier mes plats, y compris dans le four!
Répondre
J
Bonsoir, Lilounette,<br /> très amusants ces déboires culinaires...<br /> à condition qu'ils ne te détraquent pas le palpitant !<br /> bisous amicaux<br /> jean-marie
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.