Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 11:54

Une grande dame !
Si j'en ai connu une , c'est bien elle !
Le mot"grande" n'est pourtant pas ce qui convient le mieux pour en parler tant elle était simple et lumineuse.
Elle savait comme personne pratiquer l'art de l'écoute.
Son regard attentif vous redonnait l'estime de vous-même.
Elle était grande parce que,face à elle,vous retrouviez toute votre dignité, toute votre propre grandeur.
Elle qui, enfant se plantait devant une glace et cherchait à percevoir la couronne qu'elle savait dressée sur sa tête bien que personne ne le lui ai jamais dit mais elle n'en tirait aucune gloire parce qu'elle comprenait que chaque être humain avait la même  et que le sens de sa vie  était d'aider chacun à en prendre conscience
La première fois que je l'ai rencontrée,je suis revenue chez moi,rayonnante, apaisée, délivrée de la peur et je suis restée dans cet état de plénitude plusieurs semaines.....
Ce matin, me réveillant le coeur plein de tristesse,j'ai lu quelques pages d'elle, et j'ai retrouvé sa présence ...j'ai retrouvé saveur à la vie....
Ceux qui ne la connaissent pas encore peuvent toujours lire ses livres.
Il s'agit de Christiane Singer, morte il y a deux ans , un  quatre avril,  et cependant toujours intensément vivante, vibrante.
  

   Gazou  

http://gazou.over-blog.fr
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je n'ai lu d'ELLE que "Derniers fragments d'un long voyage" et de un ses titres m'inspire: "Où cours-tu ?<br /> Ne sais-tu pas que le Ciel est en toi ?". <br /> Une écriture simple, concise, tendre, humaine ...<br /> <br /> Merci pour ce texte Gazou.
Répondre
B
Quelqu'un qui t'a laissé un bien beau souvenir.
Répondre
B
je ne connais pas mais tu en fait un beau portrait... bisous...
Répondre
P
merci Gazou, il est des êtres comme ceux-là qui savent mettre en valeur chaque pépite qui est en nous.
Répondre
J
bonjour, chère Gazou...<br /> un très bel hommage<br /> et qui sait donner envie de lire...<br /> bisous amicaux<br /> bien à toi<br /> jean-marie
Répondre
A
je ne la connais pas du tout, je vais tester!
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.