Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2009 6 10 /01 /janvier /2009 21:24

La première sur la passerelle. 


Dis, si l'on empruntait la passerelle, et si le long de son chemin on se cachait, on pourrait dire :

- « tu brûles, tu gèles », allez je passe la première.

-« dis, tu ne veux  pas que l'on s'arrête un peu, il fait si chaud, regarde le ciel, de feu, de flammes, j'ai envie que l'on se réfugie en lui pour brûler un peu de notre amour ».

- « tu  as raison. Mais tu es trop belle, je crois que je vais te faire l'amour, là, au milieu d'elle »

-« mais c'est d'un inconfort, il faut être fous » !

Chut, c'est un film, on tourne !

-« c'est curieux, ta marche ainsi ralentie, je ne vais quand même pas te pousser au derrière pour que tu avances plus vite » !

- « surtout pas, j'ai bien  le temps d'accéder au bout de la passerelle »

Soudain, un silence, lourd, angoissant.

-«  mais ou es-tu cachée, je ne te vois plus » ?

-«  là, je ne suis là, écoutes- moi, je ne suis  plus qu'une voix, celle d'un ange perdue dans la mer de glace, ne te retournes pas, tu ne peux faire marche arrière, mais attends avant de me rejoindre, attends encore un  peu. Regarde le ciel au-dessus de tes yeux qui crépite, c'était notre amour, il se consume, il se consume.

-« Un jour, tes larmes se figeront aux miennes comme des perles de cristal et elles feront notre cercueil, vois comme il sera beau pour y dormir ensemble ».


Lilounette


http://au-fil-des-jours.over-blog.org/

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Les premiers pas sont toujours merveilleux...c'est l'après qui se complique !
Répondre
B
ça commence comme un rêve et ça se termine en cauchemard... glagla... mais c'est une belle ilustration de la passerelle par les mots....bisous
Répondre
A
...et bien j 'aime ce chaud-froid, ce reve éveillé, ou cet éveil révé;comme elle nous inspire cette passerelle! amities arieth
Répondre
T
j'avoue que la 2ième partie du récit m'a prise à contre-pied
Répondre
A
Un peu triste de passer ainsi du chaud au froid qui sera fatal et final !
Répondre
A
ton texte me fait penser aux tombeaux avec des gisants au-dessus, symbole de l'amour éternel visible pour des siècles!
Répondre
P
récit onirique qui évoque l'enfance et la jeunesse joyeuse, puis soudain le dernier passage. Chaque fois la passerelle est une étape de la vie.
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.