Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 15:06


La pluie sur le jardin



La pluie qui tombe sur le jardin

Dilue un peu de mon chagrin.

La pluie qui tombe ce matin

Dépose sur tout un doux parfum.


Des anges dessinent des arcs-en-ciel

Comme des tableaux à l'aquarelle.

Un oiseau qui déploie ses ailes

Traverse la toile et troue le ciel.


La pluie qui tombe sur le jardin

Pleure des larmes de satin.

Là-bas, résonnent dans le matin

De douces notes de clavecin.


Tu poses un baiser sur mon sein,

Une œillade de libertin,

Ecoute la pluie sur le jardin

Et restons là, on est si bien !



Nickyza



http://nickyza.over-blog.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
J'ADORRRE ! Bravo ! Et merci !<br /> Amicalement. DJU770
Répondre
A
une ambiance feutrée pour un câlin plein de douceur! J'aime la pluie et ton poème!
Répondre
J
Doux comme une ondée de printemps!
Répondre
A
La pluie a aussi ses bons côtés, surtout ne pas les oublier...
Répondre
B
Qu'il fait bon s'aimer à l'abri. Pour un peu j'aimerais bien pour demain une petite averse.
Répondre
P
Pluie, clame et volupté, gentil voyage sur notes de pluie.
Répondre
L
Une pluei qui reste agréable au moment
Répondre
B
c'est une pluie coquine, mettons-nous à l'abri, et en attendant l'accalmie, sachons passer le temps...
Répondre
B
je trouve ce poème très beau , je l'ai dit sur ton blog..bravo...il fait bon sous ta pluie...bisous;..
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.