J'étais venue te dire...
Que je n'en peux plus de cette vie qui n'en finit plus. Cette routine qui a "vampirisé" notre vie. Toi satisfait -du moins apparemment- de ces longtemps moments passés côte à côte, mois devant le PC et toi devant la télé, Je déteste tous ces non-dits. Je hais ces dimanche après-midi animés de grands prix de formule 1 ou de la dernière étape du tour de France. Je ne supporte plus mon rôle d'épouse. Je déteste ces vendredis soirs qui annoncent le week-end quand je rentre du travail, ayant fait les courses pour la semaine chargée comme un bourricot. Toi tu es dans ton fauteuil devant la télé sur une chaîne du câble. Tu me demandes :"qu'est-ce qu'on mange ?" je range les courses rapidement, je prépare le dîner "quand est-ce qu'on mange ?»... je dîner est expédié presque en silence depuis que les enfants ont quitté la maison.
Je hais les soirées. Tu montes te coucher à 21h et moi je reste devant mon PC, discutant avec des inconnus retardant de plus en plus le moment d'aller me coucher.
J'étais venue te dire que je veux vivre et ne pas attendre la mort, que j'aimerais être accompagnée plutôt que mal accompagnée...
J'étais venue te dire ... mais...
Je suis venue te dire que je m'en vais, que je demande le divorce, que je ne t'aime plus.
Mélodie
http://reves-de-melodie.over-blog.com/