Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2008 4 02 /10 /octobre /2008 12:31

Je suis venue te dire...


Je suis venue te dire : «  ce n'est pas parce que tu n'entends plus les poules caqueter qu'il faut fermer les volets à la nuit qui tombe, tu sais combien j'aime la voir descendre sur les toits » !

Je suis venue te dire : «la nuit, moi, je veux prendre le temps de la voir,  pourquoi cet empressement à se plonger trop tôt dans le noir», nous ne sommes pas des poules, tu m'inquiètes.

Je suis venue te dire : si tu n'as pas encore chaussé les charentaises, çà ne saurait tarder, ne me fais pas ce coup là,  de glisser tes pieds sur le parquet en marchant ,  les fesses à Montpellier et le menton sur le pavé, pas encore, je t'en prie, pas encore !

Et puis, je suis venue te dire, entre nous il n'y a plus rien de folichon, et il y a tant de choses à dire que je ne pourrai tout dire, alors si l'on mettait tout ce que l'on a à dire, chacun dans notre baluchon, çà éviterait de se mentir.

J'étais venue lui dire, je voulais lui dire  ...c'est désolant, en plus il est comme sourd !

 

Lilounette.

 

http://au-fil-des-jours.over-blog.org/

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Les consignes sont des jeux d'écriture , savoir utiliser les mots les glisser avec humour , parfois avec exagération, certes, mais au final,ils doivent amener une réflexion, une émotion, au lecteur<br /> proprement dit, et tel qu'il soit... c'est tout un art que l'écriture, sans pour autant ramener tout à SOI-même, quand autour de nous d'autres gens vivent pareilles situations, çà aide la plume<br /> .....C'est bête, j'avais revu mes parents et ce parquet chez eux, que nous n'avons pas chez nous ( sourire )
Répondre
J
<br /> bravo, chère Lilounette<br /> cruel mais réaliste et émouvant...<br /> ne plus pouvoir communiquer<br /> rester enfermé dans sa déchéance<br /> terrifiant<br /> bises amicales<br /> jean-marie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
Rien de pire que de ne pas pouvoir se faire entendre...ça sent la vieillesse, le vieux couple et la routine...tu l'écris très bien...bravo !
Répondre
A
C'est très drôle et tellement vrai!! Parfois, il faut savoir renoncer parce que de toute façon, même s'il n'est pas vraiment sourd, on dit qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre! Alors, on va sa vie, chacun de son côté et si l'on peut de temps en temps partager de belles choses, c'est que tout n'est pas perdu encore!<br /> Moi aussi, je dors les volets ouverts!
Répondre
L
Tellement parlant et, pour ma part, très amusant! :-)<br /> Bravo!<br /> <br /> Flora
Répondre
A
Pas si simple de se parler du quotidien, pour que celui-ci reste heureux et complice et ne devienne pas simple routine, tu as raison il faut mettre beaucoup de choses dans le baluchon et de temps en temps s'assoir cote à cote puis l'ouvrir et partager.......
Répondre
P
Le déphasage entre eux, et en plus il est presque sourd! pas de communication alors... peut-être s'il voit encore: "écris-lui" avant la nuit ;)))
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.