Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2008 2 20 /05 /mai /2008 15:10

Premiers verres de contact

 

La première fois quand on me mit des verres de contact, ma vie changea !

C'était avant les années soixante et j'étais très jeune.

A partir de ce jour, je ne fus plus la même. Ma vision était plus nette, plus élargie ! Le port de verres de contact me donna un champ plus vaste, je voyais plus loin et, aussi bien sur les côtés, ces lunettes aux verres épais de grande myope arrêtaient ce champ et ne me permettaient pas de voir aussi clair et aussi net.

C'est à partir de ce jour que ce fut féerique pour moi ! Ma vie se transforma ! Une bonne fée virtuelle avec sa baguette magique vint me libérer de mes lourdes lunettes, qui me mangeaient le visage. Ma myopie étant si forte, je voyais à peine ou bien le nez collé sur mon miroir. Aussi je me découvris avec de grands yeux en amande, couleur noisette aux reflets verts, un petit nez bien droit et des pommettes hautes, si joliment harmonisé. Mon visage devint alors rieur et lumineux. Je ne me reconnaissais plus, mes affreuses lunettes aux gros verres déclinaient toute expression de mes traits.

Tout a changé lorsque je les déposai sur ma table de nuit. Ces affreuses lunettes lourdes et épaisses que je portais depuis l'âge de six ans, tant, la myopie augmentait ainsi chaque année.

A partir de ce jour, je devins plus gaie, plus vive, forcément je voyais mieux, ma vie de jeune fille prit un autre tournant, alors que j'étais plutôt timide.

Mais il fallait changer ma silhouette, afin d'être plus « moderne ». Donc, je renouvelai ma garde-robe et devins aussi un peu plus audacieuse !

C'est ce que je fis ! Ma vie changea complètement, la jeune fille que j'étais, prit son envol et s'habilla en cherchant des vêtements, les plus « mode ». En elle s'installa dans une forme d'insouciance, de joie de vivre de la jeunesse.

Mais il faut souffrir pour être belle. A cette époque, le matériau du verre de contact, composé de plastique était un peu épais, il chauffait toute la surface de l'oeil, si bien qu'au bout de quelques heures, le port des verres était souvent intolérable et me brisait les yeux. Mais j'eus le courage et la ténacité de les garder durant mes journées de travail de secrétaire dactylo.

Je me trouvais jolie et lorsqu'on est jeune, c'est ce qu'on recherche. Afin de rafraîchir mes yeux douloureux, j'avais toujours sur moi un flacon d'eau spéciale pour verres de contact et je mettais des gouttes plusieurs fois dans la journée, cela calmait ma douleur. Je ne les retirais que le soir, chez moi, lorsque j'arrivais de mon travail. 

J'étais tellement mignonne sans ces lunettes que volontairement, je fis en sorte d'oublier cette souffrance en travaillant.

Le miroir guérit ! De me voir dans celui-ci, en mieux, je n'avais plus mal, l'oubli était instantané !

Cela dura deux ans quand même et ensuite sortirent les lentilles de contact, plus fines et ne reposant que sur la pupille de l'oeil qui pouvait respirer, elles furent d'un meilleur confort pour les yeux.

Maintenant, je suis une grand'mère et je ressasse ces souvenirs en souriant !


Moni


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
merci de nous faire partager cette première fois que l'on peine à imaginer quand on n'a pas eu ce genre de problème
Répondre
M
Merci ..... l'écriture est une 'machine' qui ne fait pas de bruit, elle avance doucement, mais si elle se réveille ... alors, elle peut agir en un 'cri', voire plusieurs...plus forts que le bruit MONI.
Répondre
M
Ton récit me va droit au coeur
Répondre
J
Ce récit me renvoie à une page personnelle: très bien exprimé. Dernier avantage des lentilles: à un âge où nombre de mes congénères sont presbytes, je ne suis toujours que myope!!
Répondre
L
Il est vrai que porter des lunettes à un âge où l'on a envie d'être encore plus belle et plus épanouie, surtout quand on considère que c'est trop tôt, laisse certaines étapes à parcourir qui semblent difficiles et incompréhensibles<br /> J'ai personnellement adopté des lunettes, mais suffisamment tard pour ne pas en faire de complexe, ce que je comprends quand on est une jeune fille <br /> Alors le progrès a bien fait les choses
Répondre
P
Oh! ces lunettes! je me souviens des filles qui en portaient, c'était pour elles terribles. Aujourd'hui non seulement il y a des verres de contact performants mais aussi des lunettes légères et très élégantes. Elles sont toutes belles ces demoiselles.
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.