Premiers verres de contact
La première fois quand on me mit des verres de contact, ma vie changea !
C'était avant les années soixante et j'étais très jeune.
A partir de ce jour, je ne fus plus la même. Ma vision était plus nette, plus élargie ! Le port de verres de contact me donna un champ plus vaste, je voyais plus loin et, aussi bien sur les côtés, ces lunettes aux verres épais de grande myope arrêtaient ce champ et ne me permettaient pas de voir aussi clair et aussi net.
C'est à partir de ce jour que ce fut féerique pour moi ! Ma vie se transforma ! Une bonne fée virtuelle avec sa baguette magique vint me libérer de mes lourdes lunettes, qui me mangeaient le visage. Ma myopie étant si forte, je voyais à peine ou bien le nez collé sur mon miroir. Aussi je me découvris avec de grands yeux en amande, couleur noisette aux reflets verts, un petit nez bien droit et des pommettes hautes, si joliment harmonisé. Mon visage devint alors rieur et lumineux. Je ne me reconnaissais plus, mes affreuses lunettes aux gros verres déclinaient toute expression de mes traits.
Tout a changé lorsque je les déposai sur ma table de nuit. Ces affreuses lunettes lourdes et épaisses que je portais depuis l'âge de six ans, tant, la myopie augmentait ainsi chaque année.
A partir de ce jour, je devins plus gaie, plus vive, forcément je voyais mieux, ma vie de jeune fille prit un autre tournant, alors que j'étais plutôt timide.
Mais il fallait changer ma silhouette, afin d'être plus « moderne ». Donc, je renouvelai ma garde-robe et devins aussi un peu plus audacieuse !
C'est ce que je fis ! Ma vie changea complètement, la jeune fille que j'étais, prit son envol et s'habilla en cherchant des vêtements, les plus « mode ». En elle s'installa dans une forme d'insouciance, de joie de vivre de la jeunesse.
Mais il faut souffrir pour être belle. A cette époque, le matériau du verre de contact, composé de plastique était un peu épais, il chauffait toute la surface de l'oeil, si bien qu'au bout de quelques heures, le port des verres était souvent intolérable et me brisait les yeux. Mais j'eus le courage et la ténacité de les garder durant mes journées de travail de secrétaire dactylo.
Je me trouvais jolie et lorsqu'on est jeune, c'est ce qu'on recherche. Afin de rafraîchir mes yeux douloureux, j'avais toujours sur moi un flacon d'eau spéciale pour verres de contact et je mettais des gouttes plusieurs fois dans la journée, cela calmait ma douleur. Je ne les retirais que le soir, chez moi, lorsque j'arrivais de mon travail.
J'étais tellement mignonne sans ces lunettes que volontairement, je fis en sorte d'oublier cette souffrance en travaillant.
Le miroir guérit ! De me voir dans celui-ci, en mieux, je n'avais plus mal, l'oubli était instantané !
Cela dura deux ans quand même et ensuite sortirent les lentilles de contact, plus fines et ne reposant que sur la pupille de l'oeil qui pouvait respirer, elles furent d'un meilleur confort pour les yeux.
Maintenant, je suis une grand'mère et je ressasse ces souvenirs en souriant !
Moni