Le pantalon.
Je l'admirais depuis longtemps ce pantalon, passant et repassant devant la vitrine pour me rendre à mon travail. Du classement et des photocopies à raison de quelques heures, deux soirées par semaine, pendant mes années étudiantes. Et à chaque fois je m'arrêtais et je l'admirais, il était vraiment idéal : une belle coupe, une belle couleur, une belle allure ; mon regard suivait les détails des poches puis descendait le long des cuisses vers le petit rétrécissement du genou suivi de l'évasement du bas. Puis mon regard se portait vers la petite étiquette de prix et je me disais que vraiment, non, je ne pouvais pas mettre cette somme-là dans un vulgaire bout de tissu. Jusqu'à ce soir où j'ai vu une étiquette annonçant une liquidation totale avant travaux et des réductions conséquentes. Le prix sur l'étiquette en devenait beaucoup moins prohibitif et même abordable, si bien que je suis entrée dans la boutique pour essayer le pantalon de mes rêves et me faire enfin plaisir. Manque de chance, le seul exemplaire qui reste est un tout petit peu trop juste, la taille au-dessus serait probablement trop large, mais de toute façon il n'y en a plus. C'est ce pantalon ou pas de pantalon. J'hésite mais je me dis que je vais bientôt me relancer dans un des mes régimes miracles et que donc je risque de m'affiner bientôt. Ce serait alors une belle carotte pour me stimuler dans les privations quotidiennes à venir. J'hésite et la vendeuse me dit qu'il pourrait presque être porté comme cela si j'aime ce qui est près du corps, qu'à ce prix c'est vraiment une affaire, bref fait son travail de vendeuse. Et bien sûr je l'ai acheté !
C'était il y a longtemps maintenant...
Je le regarde aujourd'hui, il est orange vif, en tissu brillant, avec une coupe patte d'éléphant comme c'était à la mode à cette époque, il est d'une taille que je n'ai jamais plus atteinte, m'en éloignant au contraire de plus en plus à chacun de mes régimes. Il est rangé dans mon armoire, sur un beau cintre où il m'attend désespérément ! Une des mes nièces est tombée dessus récemment et elle m'a demandé si elle pouvait me l'emprunter pour se rendre à une soirée flower-power à laquelle elle est invitée. Mon beau pantalon, relégué en déguisement. Quelle triste fin ! Cela dit, il paraît que cela revient à la mode...
Un petit conseil donc et ça sera la morale de l'histoire : N'écoutez pas les vendeuses et n'achetez jamais trop petit, ça ne marche pas.
C'est tata Pandora qui vous le dit !
Pandora
http://les-poemes-de-pandora.over-blog.com/