Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2008 6 05 /04 /avril /2008 06:24

 

Soir de blues.

 

De temps en temps, quand j'ai un peu le blues

que le soleil est terne et mes idées noires

je cours m'inviter chez les arbres.

Ils font souvent leurs réunions de paroles

à l'unisson des soirs de vent

à la lueur d'un clair de lune.

C'est chaque fois un étrange voyage

un immense vertige

qui m'emporte au-delà de la nuit.


Ils avancent très lentement, racine oblige

 toutes branches relevées

comme une offrande aux divinités.


Alors commencent les gémissements

de sombres trémolos qui s'amplifient parfois

et emplissent l'obscur.

C'est tout bruissant et plein de souvenirs

de meurtrissures, de secrets engloutis.

Ils se mettent à vibrer, à onduler des branches

à secouer leurs feuilles,en témoignage.

Leurs racines serpentent, se dénouent

cherchent plus loin un autre port d'ancrage.

J'aime ces moments de partage

où bat très fort la vie sous leurs rudes écorces.

Il suffit de poser la main sur la peau dure de leur ventre

pour y sentir couler la sève d'or.

Magie de la vie en suspension sur le film de la nuit

ressenti chuchoté, deviné, caressé.

Ils me parlent un étrange langage où les mots n'ont plus cours

où se perçoivent juste leurs vibrations.

Magie du partage, de l'homme en paix avec l'univers

des secrets murmurés

des baumes échangés.

Et glisse dans cette nuit, une sensation de plénitude

de chemin accompli

dans le silence !


balaline

http://balaline.over-blog.org

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
moi aussi,je vais m'inviter dans les arbres,c'est vraiment une très bonne idée
Répondre
L
J'aime les arbres et la solennité qu'ils dégagent...ils évoquent souvent le passé, une base à laquelle se raccrochée...et je pense que beaucoup de personnes en détresse s'en servent comme confidents...un beau texte....bisous...
Répondre
A
Une belle communion avec l'intime et l’universel. <br /> Amitié Amanieu
Répondre
A
j'entends les arbres parler à travers ton poème! moi aussi je leur parle souvent et parfois ils me répondent et me ressourcent!<br /> Magnifique poème de la racine à la plus haute des branches!
Répondre
J
Une douce poèsie se dégage de tes mots<br /> de cette communion profonde avec la nature<br /> de très belles images<br /> amicalement<br /> jean-marie
Répondre
B
la communion avec la nature, quelle belle conduite de vie, le retour aux sources, il y en a certains qui devraient suivre cet exemple!!
Répondre
D
Ce sont des saules pleureurs ? j'entends les violons des longs sanglots...
Répondre
A
Magnifique instant de partage et de paix avec l'arbre !<br /> Toute la sensibilité poétique de Balaline, j'aime !
Répondre
P
Superbe texte Balaline, très doux et qui me fait penser un peu à l'Afrique et leur arbre à palabres. Si on comprenait leur langage que d'histoires auraient-ils à nous raconter.
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.