Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2008 5 04 /04 /avril /2008 13:50

 

Pluie fondante.


Un orage éclate, aussi soudain que brutal. Le bruit sur le toit de la voiture est inhabituel, et m'incite à ralentir. Je tends l'oreille, inquiète, car le bruit se rapproche, comme s'il pleuvait à l'intérieur. D'ailleurs je sens de l'humidité sur ma nuque. Je lève les yeux. Stupeur !


 Des trous dans le toit de ma Simca 1000. Et du chocolat qui me dégouline dessus. Il pleut des œufs en chocolat. De plus en plus fort. Les trous s'agrandissent dans le toit de la voiture, le chocolat, liquéfié par la moiteur ambiante, se répand sur mon corps, éclabousse mes mains sur le volant, opacifie mes lunettes. Je me gare le long du trottoir. La pluie redouble, je suis entièrement recouverte de chocolat. La panique commence à m'envahir, quand on toque à la vitre.


Deux flics.


Je baisse la vitre. Ils me regardent ébahis, s'emparent de mes doigts, commencent à les lécher timidement. Ils semblent trouver le chocolat à leur goût. Ils me font sortir du véhicule. L'un me lèche le visage, consciencieusement, l'autre défait ma jupe qu'il m'enlève, et la suce méthodiquement. Les passants commencent à s'attrouper. Un jeune homme s'enhardit et s'empare de mes lunettes, qu'il nettoie d'une langue gloutonne. Un autre arrache mon gilet, et le déguste, caché dans un recoin. La foule, maintenant compacte, prend d'assaut ma voiture, et la nettoie en deux tours de langue. Les derniers arrivés finissent de me déshabiller, je me retrouve en combinaison.


La pluie a cessé dès l'arrivée des deux flics. Curieusement. Chaque vêtement m'est rendu, propre. Plus une once de chocolat. Je remets mes lunettes, me rhabille, et reprend le volant. Sur le chemin jusqu'à la maison, les feux tricolores me font de l'œil, les femmes sur les affiches publicitaires m'insultent, les peluches dans la vitrine du magasin  de jouets me saluent au garde à vous. Les chiens aux intersections marquent l'arrêt, leurs maîtres pissent le long des trottoirs. Les grands-mères jouent à la marelle, les landaus slaloment entre les voitures.


Ouf ! Je suis arrivée. Je rentre dans la première pièce sur la gauche. Une table, une chaise qui me tourne le dos.


-          Bonjour, vous savez pourquoi vous êtes ici ? Me demande très doucement un type en blouse blanche...



Domi


http://petitspotins.over-blog.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
et voilà, j'ai toujours dit que l'abus de chocolat est mauvais pour la santé... J'espère qu'on va me croire maintenant... A la période de Pâques, c'est encore pire...
Répondre
G
c'est un vrai régal,cette histoire,on en redemande
Répondre
B
Pourquoi faut-il toujours que nos rêves de chocolat se terminent par une indigestion ?
Répondre
D
Je ne fume plus depuis déjà 7 longues années... mais je confesse avoir mangé du chocolat aujourd'hui !
Répondre
M
Un vrai régal !!!!
Répondre
L
T'avais pas fumer que la moquette ce jour là dis-moi....c'est très bon...le texte et le chocolat...est-ce qu'il t'en reste...j'arrive...bises
Répondre
A
celui là, si ça se trouve, sa blouse avant, elle était pleine de chocolat!! vas savoir!
Répondre
D
une histoire à croquer ... j'adore
Répondre
M
chouettes ces hallucinations...moi qui nage dans le chocolat depuis une semaine!!!!! J'aime bien l'idée d'avoir une armée d'ours en peluche au garde à vous :))))
Répondre
J
magnifiques, ces hallucinations !<br /> très surréaliste.<br /> ça se cultive soigneusement...<br /> avec quoi, ça c'est une autre histoire...<br /> bise amicale<br /> jean-marie
Répondre
D
C'est le gentil monsieur qui prescrit les médicaments à ceux qui ont des hallucinations...
Répondre
A
Il est déçu le gars en blouse blanche, Il t'attendait en chocolat et tu arrives en chair et en os !!!! Mais au fait qui est-il ?
Répondre
P
Voilà un délicieux fantasme, j'adore le chocolat... mais euh! la fin, pourquoi une blouse blanche? C'est un pâtissier? ; )
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.