Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2008 4 27 /03 /mars /2008 17:13

Parti, je l'ai perdu

 

Un soir il est parti

Et c'était pour toujours

Et je l'ai perdu

J'ai perdu l'Amour

La Joie de Vivre

Un pan entier de vie s'est envolé

M'avait été volé,

Un vol à l'arraché

Commis par celui qui m'aimait

Et que j'aimais,

Celui qui m'aimait mais détestait sa vie

Ma vie, notre vie

Celui que j'ai fini

Par tant détester !

J'avais tout perdu et plus rien à perdre

Perdre la vie, ma vie,

Cette vie de pleurs et de mépris

De douleur et de repli

Insipide et sans espoir

Perdu l'espoir,

D'une vie sans histoires

D'une vie sans souvenirs

Les souvenirs qui font mal

Qui arrachent eux aussi

Les larmes la nuit

Pendant des heures

Plus rien à perdre

Plus rien à pleurer

Et pourtant tant de larmes

Encore à verser

Il avait perdu la sienne de vie

Chienne de vie

Il avait perdu l'amour,

Mon amour

Et la joie de vivre comme on dit

Il m'avait perdue au détour

D'un soir sans retour

Il a tout perdu

J'avais alors tout perdu

Moi aussi par amour

Perdu

Et l'amour et la vie et le temps

Temps des amours

Temps des cerises

Que reste-t-il à aimer, à savourer

Quand la vie est partie ?

Quand le temps s'est arrêté...

J'avais tout perdu

Noyée dans cette triste vie

J'avais tout oublié aussi

Jusqu'à la notion du temps

Le temps qui passe

Le temps qui efface

Tout

Et même ces souvenirs

Et même ton sourire

Et même...

Notre vie


Eloïse K.

 

http://voyages-vacances.over-blog.fr

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Merci beaucoup pour vos commentaires qui me touchent plus que vous ne pouvez l'imaginer.<br /> Oui c'est du vécu, cela se ressent apparemment... mais c'est un instant parmi beaucoup d'autres depuis... j'ai écrit ce texte il n'y a que quelques jours, j'avoue que cela m'a un peu remuée de remuer le passé ... les évènements ont eu lieu il y a quelques années, ma vie a bien changée depuis et est très belle... je ne me plains pas mais étrange que la blessure soit toujours aussi présente et prête à ressurgir comme lorsque ce thème de la perte a été proposé... je m'accroche à cette perte parfois notamment par mes écrits, sans doute parce qu'il est hors de question pour moi de l'oublier un jour... ce serait comme l'abandonner à mon tour. Des fois j'ai peur que personne n'ait penser à lui ce jour et qu'il soit seul là où il est alors moi j'y pense à lui, je veille sur lui, même s'il n'est plus... cela m'aide à vivre mon autre vie, celle sans lui où j'ai parfois si mal d'être si heureuse...<br /> Merci
Répondre
C
C'est du vécu mis en très très jolis mots! Je reconnais la douleur!
Répondre
B
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir... Et l'amour peut encore ressurgir.
Répondre
P
La douleur de la perte s'estompe pue à peu, même si en soi demeure la flamme qu'on a donnée. Toute perte provoque en nous tempête, mais permet aussi un renouvellement.
Répondre
M
Je n'ai pas perdu mon temps en passant sur la pointe des pieds ICI !<br /> Eloïse....un de perdu ...dix de retrouvés ...! - bien joli poème !
Répondre
F
un seul être vous manque et tout est dépeuplé...<br /> big bisous
Répondre
S
il faut se raccrocher et rebondir même si c'est dur. Très beau texte, bravo.
Répondre
C
Perdre l'amour.... Mais toujours garder l'espoir de l'ouverture d'un nouveau chapître de la vie....
Répondre
L
Très douloureux ce poême écrit dans la soufrance semble-t-il... mais il est très bien écrit...
Répondre
L
Azalaïs a raison , il faut croire à l'amour qui peut refleurir,<br /> ce texte est émouvant
Répondre
A
difficile de perdre l'amour mais nous avons une capacité à revivre incroyable et l'amour peut refleurir comme refleurit le printemps
Répondre
L
Je comprends cette douleur car, alors, que tout va mal pour nous, je n'ose imaginer perdre ce nous...
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.