Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2008 1 17 /03 /mars /2008 09:09
undefined
A travers la vitre sale

A travers la vitre sale de la brasserie,il regardait ,distrait les quais de la gare en face de lui. Cela faisait  presque un an et demi qu’il ne l’avait pas revue et souvent il s’était reproché cette absence, ce silence…Il revoyait la maison aux volets clairs,et la prairie sauvage des jours heureux ,face au portail .Il se secoua pour revenir sur terre,et finit sa bière d’un coup .Le train  était arrivé en gare : il arrivait de Lyon ,bondé ,vu la foule des passagers qui se déversait .Il se leva ,paya rapidement sa note et se posta à l’entrée du quai B à coté du kiosque à journaux.

Un peu ému, n’arrivant pas à fixer son regard sur aucun de ces visages qui passait…il se pencha soudain ,sur une chevelure noire, anonyme …non ,ce n’était pas elle…

Inquiet,,il marmonnait ,regrettant de ne pas avoir son portable…Les voyageurs s’éparpillaient peu à peu, personne !.Il ne restait plus qu’un groupe de jeunes ,au loin, une famille avec trois gamins turbulents qui couraient après les charriots de bagages et enfin un couple d’amoureux en pleine effusion de retrouvaille.

Bon ,elle avait dû louper son train… à moins d’un empèchement de dernier moment…bizarrement il était presque soulagé.

Soudain ,il entendit un rire clair derrière lui

« Papa ! alors.. !tu ne m’a pas vue ? »

Il se retourna d’un coup ,elle se tenait là souriante, du haut de ses 1m 72 et de ses 16 ans ;presque une jeune femme,avec ses cheveux longs ,son air décidé..il revoyait le petit bout de fille ,un peu garçonne ,avec une tete de moins que lui..Il n’eut pas le temps de se poser mille questions,elle se précipitait à son cou d’un élan ,qu’il reconnu ,sans équivoque !

Orphea

http://orphea.over-blog.net.over-blog.com
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Papa pas sur de lui face a l'épreuve, par sur de lui jamais assez ci, jamais assez ça,<br /> Simple education par procuration.<br /> Pas simple de traverser l'age ado.<br /> Peut etre ta fille espiégle va revenir avec son petit copain d'un un,...<br /> Il va falloir s'adapter...<br /> Mais que dit maman poule qui veut pas faire voyager sa fille en TGV?
Répondre
L
moi j'aime beaucoup comme tout ce qu'écrit Orphéa...
Répondre
B
le père a sans doute quitté sa famille, il y a quelques temps, et il ne s'y sent plus à sa place...
Répondre
P
Voilà des retrouvailles sympathiques.<br /> Mais pourquoi était-il presque soulagé de ne pas la voir? Je soupçonne cette relation entachée de disputes, sans doute est-elle têtue, sans doute veut-il toujours avoir raison... On imagine à l'aune de ses 16 ans.
Répondre
D
T'ai déjà fait mon commentaire sur ton blog... mais j'aime l'ambiance de ton texte.
Répondre
F
vraiment très chouette<br /> big bisous
Répondre
A
J'aime bien tous ces moments suspendus juste avant la rencontre ou la séparation ! Juste quelques secondes et tout de suite après rien n'est plus pareil !
Répondre
M
Tous ces quais de gare : ah s'ils pouvaient parler! Témoins de tant d'émotions<br /> J'ai pris plaisir à lire tous ces points de vue différents sur un même sujet<br /> Très bonne idée que cette proposition d'écriture<br /> MM
Répondre
M
j'aime beaucoup , je vais vite aller en voir un peu plus sur le site...
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.