Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2008 7 09 /03 /mars /2008 22:02

undefined
La rencontre…
 
 
 

Pour une fois Ethan avait de l’avance, il lui restait un bon quart d’heure devant lui avant de rejoindre le quai A comme il était indiqué sur l’écran de contrôle. Il pensa que, tout compte fait, il pouvait aller acheter une revue quelconque pour la feuilleter pendant le voyage et il se dirigea vers l’espace presse.

Il l’aperçut, il marqua un temps d’arrêt, soudain figé : elle était là comme la dernière fois, exactement au même endroit. Cette femme le fascinait. Il avait été frappé dix jours plus tôt par son port de reine, son attitude fière et altière. Aujourd’hui, un large ruban de velours noir orné d’une pierre bleue à reflet vert, enserrant la base de son cou accentuait encore cet effet. Ses yeux semblaient taillés dans le même joyau que son bijou….Cette femme ne ressemblait à aucune autre. Prenait-elle un train ? Attendait-elle quelqu’un ? Elle semblait n’avoir aucun bagage, elle avait juste une pochette de cuir noir à la main.

Complètement déplacée dans ce décor, elle aurait été plus à sa place dans une soirée mondaine, que dans un hall de gare. Elle portait un pantalon noir, assez large, évasé, tombant sur des chaussures noires vernies, très habillées, à talons hauts. Une tunique satinée vert émeraude, resserrée sur sa taille fine par une large ceinture assortie, complétait sa tenue.  
Ses cheveux très bruns étaient coiffés en un petit chignon à l’ancienne, tenu par un large ruban du même tissu vert émeraude….

Malgré son aspect si soigné, elle ne semblait pas du tout maquillée, ses joues étaient pâles. Leurs yeux se croisèrent…Il se perdit un instant, qui lui parut une éternité, dans ce bleu couleur de fond marin….

Une sirène ! se dit-il fugacement…

S’arrachant au sortilège de son regard avec difficulté, il se dirigea vers le kiosque, il avait perdu la notion du temps. Il attrapa très vite une revue scientifique et, bien décidé à s’approcher de cette créature de rêve, il revint vers elle. Elle avait disparu ; tournant sur lui-même il regarda de tous côtés. Rien ! A croire qu’il avait rêvé… Lui, si heureux un quart d’heure plus tôt, se sentait vide de toute énergie, comme si elle avait emporté avec elle son avenir, ses rêves les plus fous.

A cet instant, il décida qu’il fallait qu’il la retrouve, tant pis pour le train…

Il ressortit de la gare…. Il la vit monter dans un taxi et prit le suivant donnant l’ordre au chauffeur de suivre son collègue….

Le train de sa vie, c’était ce taxi qui filait loin devant. Au diable ses rendez-vous sur Paris ! Il la rejoindrait aujourd’hui. Il saurait. Il fallait qu’il sache qui elle était. Il avait perdu toute raison. Intimement persuadé qu’elle n’était pas là par hasard. Elle était sa destinée, son présent, son futur. Il la conjuguerait à tous les temps. 
Et ne parlerait plus avec elle qu’à la première personne du pluriel….
 
 
 

Publié par Le Bigorneau 

http://le.bigorneau.over-blog.fr/

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Savoir prendre le train de sa vie en marche, c'est beau ! il faut savoir vivre dangeureusement...
Répondre
E
Quel coup de foudre!
Répondre
A
Une sirène, j'espère qu'il ne s'est pas retrouvé le bec dans l'eau ! On aimerait en rencontrer des comme ça de temps en temps ! ça m'est arrivé une fois au Portugal avec un groupe de copines , à Coïmbra ! un groupe d'étudiants a suivi notre bus en taxi et ils sont venus nous faire la sérénade toute la nuit sous nos fenêtres! c'était le bon temps !
Répondre
C
Un homme qui se donne les moyens de réaliser son rêve, y est-il arrivé ? Superbe texte !
Répondre
A
Une vraie filature.......... Mais où l'a-t-elle mené ??????
Répondre
P
En voilà un au moins qui sait prendre une décision.<br /> C'est si rare.
Répondre
B
et bien, oui, et la suite... On veut savoir, nous...
Répondre
L
Une belle passante , un coup de foudre et alors la suite ??
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.