7 mars 2008
5
07
/03
/mars
/2008
12:40

14h03 le train de Mathilde
- 14h03, c’est son heure d’arrivée…
- Qui çà ?
- Mathilde… ! Pour qui crois-tu que je suis là à attendre ?
- Sais pas, pour ce gars là qui arrive, celui qu’à l’air paumé, avec sa cravate, il va sans doute à un rendez-vous, j’espère seulement que ce n’est pas un rendez-vous galant, parce qu’avec son costard, il va resté sur le quai. Pfou ! Qu’est-ce que c’est moche ici !
- Je te ferai remarquer que Mathilde est une femme.
- A ouais, alors c’est peut-être celle là, regarde son élégance quand elle descend de ce train, quelle classe. Non ?
- Non c’est pas elle, elle tu la reconnaîtra parmi toutes celles qui sont là.
Tout d’abord, lorsque la porte du train s’ouvrira, il y aura comme un courant d’air chaud annonciateur de son arrivée que tout le monde ressentira. La locomotive se transformera alors en une micheline à vapeur étincelante comme celle des contes de fées. Les néons de la gare deviendront des lumières chatoyantes, le sol se transformera en un soyeux tapis de verdure jonché de toutes les plus belles fleurs du monde. Toutes les personnes ici revêtiront leurs plus beaux costumes et auront le sourire aux lèvres, les amoureux prendront le temps de vivre et pour les autres les trains repartiront ou arriverons plus vite pour que chacun puisse retrouver son amour. Les senteurs les plus agréables envahiront tout l’espace de la gare emportant chacun dans la grâce d’un instant apaisant. Les gens ne seront plus pressés et se regarderont avec considération.
- Ben mon vieux, tu ne te sens pas bien !
- Chut, regarde et admire, la voilà… Tu vois, tout est comme je l’avais prédit. Ressens-tu, toi aussi, le souffle d’ai chaud ? Regarde comme ici tout est beau maintenant. Ressens-tu la plénitude en toi ? Et sens ce parfum, c’est le sien. Tu vois moi j’adore les gares, parce que je sais que je vais la retrouver et tout alors me semble beau, tiens comme toi aujourd’hui… alors que !
Ange