Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2008 1 25 /02 /février /2008 19:48


Tu prends la première rue à droite, juste derrière cette grande maison aux volets blancs, tu découvriras un chemin calme et silencieux ou la lueur du soleil brille à travers les branches des arbres, tout parait tellement paisible.

Sur ta gauche, un peu caché, il y a une pancarte qui indique «autre chemin de vie », si tu le souhaites prends ce chemin, sinon fait demi tour et reviens dans ta réalité.

Mais, si tu décides de continuer il te faudra du courage, tu découvriras ce que tu ignorais, ce que tu ne pouvais même pas imaginer, tu verras comme tout est doux et chaud, comme tout est beau et magique, mais comme tout peut être difficile et déroutant. Moi j’ai pris ce chemin……j’y ai découvert l’amour, celui que je cherchais, celui que j’ai trouvé.

Tu verras, tout comme moi,  que cet amour ressemble à un ange, tu verras cet ange qui se penchera sur toi pour te donner le meilleur, pour t’emmener ailleurs…

Tu te diras, on ne m’a jamais aimé comme cela.

Alors tu remercieras la vie de t’avoir fait découvrir cet autre chemin, et tu prendras le temps d’apprécier chaque seconde passé près de ton ange, chaque regard, chaque sourire, chaque soupir…

Enfin, en te retournant, tu verras ton passé toujours présent mais différent, alors tu voudras plus que tout te tourner vers l’avenir, et suivre le chemin que ton ange trace pour toi…


Mathilde

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un bien joli chemin... des textes que je découvre....
Répondre
L
C'est une bonne adresse...l'adresse d'un ange...beau texte...bravo..
Répondre
B
moi aussi j'ai trouvé mon ange au détour d'un chemin calme et silencieux...
Répondre
A
Comme il est joli ce chemin !
Répondre
P
Juste un petit coucou, et c'est avec plaisir que je viens sur VOTRE blog même si ce n'est pas souvent, mais je n'ai pas assez d'une journée pour aller voir tous les blogs de mes amis(es) aussi je passe dés que je peux . j'espère que tout va bien pour VOUS? et je VOUS envoie ce petit poeme:<br /> Si les bisous étaient de l'eau, <br /> je vous donnerais la mer.<br /> Si les câlins étaient des feuilles, <br /> je vous donnerais un arbre.<br /> Si la vie était une planète, <br /> je vous donnerais une galaxie. <br /> Si l'amitié était la vie, <br /> je vous donnerais la mienne <br /> C'est la semaine de la famille et des meilleurs(es) ami(es) <br /> envoyez ce message à ceux que vous considèrez comme des amis , <br /> à moi si j'en fais partie, <br /> s'il vous revient plus de 3 fois <br /> vous etes des filles adorables<br /> GROS BISOUS PLEIN DE TENDRESSE & D'AMITIE
Répondre
G
C'est un beau parcours
Répondre
P
Quelle chance tu as d'avoir rencontré cet ange.
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.