Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2017 5 10 /02 /février /2017 14:16

Ma cabane d’hiver

Par la fenêtre, je vois un paysage oublié se dessiner au travers d’un semblant de brume.
Plafond gris et terne, tissage de ciel évoquant une possibilité de neige. À moins que ce ne soit le désir qui fausse mon regard. J’aime les hivers blancs. C’est dans ces moments que j’aspire à la cabane en plein milieu des bois, à la solitude bercée par le souffle aux dents d’acier du vent qui s’échine à vouloir entrer. La saison d’hiver c’est le retour à la graine, le roulé en boule du calfeutrement pour économiser la chaleur, effort minimaliste et repli sur soi. Rien de mieux qu’une cabane en bois pour offrir ce retirement durant lequel la vie se ressource ou s’abandonne à l’ultime sommeil. Fermer les yeux près d’un poêle et se couler dans l’accueil de ces petites choses qui rythment un jour d’hiver désœuvré, le craquement des bûches, l’odeur des marrons grillés et le bonheur de tenir entre les mains un bol de thé brûlant. Délice que de glisser doucement dans la torpeur d’un rêve éveillé peuplé d’images sans importance pour bercer le corps et l’âme.
Et me voilà, attendant la neige, en haut de cet immeuble de hurlevent, faisant crépiter mes doigts sur le clavier de l’ordinateur, expérimentant la cabane dans cette dimension où je vis intensément tout ce que je viens d’évoquer.



Adamante


http://le-champ-du-souffle.blogspot.fr/

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Comme toi, je scrute par la fenêtre l'hiver qui reste bien timide, je l'attends, je l'espère. Sans hiver que deviendra le printemps ???
Répondre
Q
Ce que tu vois par la fenêtre me plaît beaucoup... tu donnes envie de te suivre et de partager avec toi la chaleur de cette cabane dans un paysage enneigé.<br /> Merci, Adamante.
Répondre
A
Merci, Quichottine, je nous imagine lisant en compagnie de quelque lutin...
I
Oh ça me plait bien cette ambiance. Merci pour ce partage...<br /> Ambiance près du feu, mug de thé, plaid sur les pieds, un livre à portée de mains, le bonheur....
Répondre
A
Un rêve simple de chaleur, un simple rêve à partager. Merci, Isami.
G
Mais j'ai eu froid avec toi.. j'ai entendu le vent avec toi et bu le thé brûlant !<br /> Avec toi j'ai vécu ce moment ...intensément<br /> Merci
Répondre
A
Oui, Gadgio, j'en suis ravie. Encore une tasse de thé ? :-)))
P
Superbe, et je l'imagine très fort ta neige même si je ne vis pas dans une cabane, je l'imagine si fort car j'adore ces balades sous le vent froid, les pieds s'enfonçant dans la poudre neuve.
Répondre
A
Comme j'aimerais l'avoir cette cabane, mais serait-elle aussi accueillante que dans mon rêve ? J'aime l'hiver et la neige et sous la pleine lune c'est féérique. Merci, Polly.

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.