Fenêtre sans regard
Par la fenêtre je vois de l’autre coté du jardin, Loulette, mon amie, devant sa fenêtre entrouverte. Elle semble d’apparence paisible, elle prend racine immobile, impassible.
On distingue le divan du repos alentour, et avec des pas hésitants elle va s’y allonger lorsque rien ne va plus dans son corps et dans sa tête.
Même les rais du soleil à travers les carreaux l’indiffèrent.
Itou, le chat Minou, siégeant sur le rebord guettant les éventuelles souris égarées dans le potager, n’attire plus ses caresses.
Son enclos est pourtant accueillant. Je le connais bien. Je suis son amie Claire et je l’agrémente journellement des fleurs du jardin, j’ai redressé les gais coussins multicolores en une joyeuse compagnie chatoyante.
Pourtant rien ne dérive Loulette de ses apparentes sombres pensées.
Que se remémore-t- elle donc devant cette croisée ouverte sur la vie, cette douce quinquagénaire * recluse, les yeux dans le vague ?
Elle dont la mémoire n’est plus fiable et qui ne garde que des bribes disparates de sa jeunesse envolée.
Elle est affligée de la plus horribles des dégradations.
Elle vit hélas les affres de la maladie d’Alzheimer.
Ce monstre qui lui kidnappe tous les espaces de temps de sa vie, pour les engouffrer dans le vide de l’oubli instantané.
Seules ses orbites semblent en vie, perdues dans la transparence des carreaux de la croisée.
Une fenêtre dont le rôle se réduit à l’aération, une fenêtre fermée sur l’existence… et de ma fenêtre je lui fais signe, mais elle ne me reconnait pas.
Jak
*NB Hélas la M.A. peut être précoce. J'ai connu un cas proche
/http%3A%2F%2Fprofilepics.canalblog.com%2Fprofilepics%2F9%2F4%2F945518.jpg)
Fenêtre sans regard - le blog de l'octogénaire curieuse
d 'après la consignes de Azacamopol Ce mois-ci, nous allons regarder par la fenêtre. le texte doit commencer par la fenetre.... Par la fenêtre je vois de l'autre coté du jardin, Loulette, mon a...
http://melimelojarjille.canalblog.com/archives/2017/02/15/34942082.html
Jak a changé de blog, on peut la lire ici : http://melimelojarjille.canalblog.com